samedi 21 mars 2009

Briançon en finale

Pour la 2e saison consécutive, Briançon dispute la finale des play-offs de ligue Magnus, mais cette fois-ci, face à Grenoble. Les Diables rouges ont battu ce soir, à la maison, les Ducs d'Angers, lors du 5e match des demi-finales sur le score de 5-3.

Une fois encore, la logique du classement de la saison régulière a été respectée. On a bien failli pourtant avoir un coup d'état avec Angers, qui a réussi à pousser Briançon jusqu'au 5e match. Et mieux encore puisqu'à la fin du 1er tiers, les Ducs menaient largement au score 3 à 0 grâce aux buts de Bellemare (2'37) et des frères Lacroix (Martin à 7'57 et Simon à 14'03 sur une pénalité donnée à Owen). Les Angevins allaient-ils à nouveau commettre le hold-up parfait et laisser les Diables mijoter en enfer ? "Non", répond Boldron qui, à 23'19, se rappelle au bon souvenir de Koivula (1-3).

Koivula qui, dans cette 2e période, voit rouge, avec la remontée de Ladanyi à 5 contre 4, Bellmare purgeant une prison pour obstruction (29'16 2-3), puis avec celle de Perez, lui aussi à 5 contre 4, alors qu'Igier prend deux minutes pour faire trébucher (36'43 3-3). Le coup est rude pour Angers qui doit absolument tout refaire dans le 3e tiers pour décrocher son ticket en finale. Dans les dernières 20 minutes, le jeu de puissance angevin est complètement grippé. Une première occasion file entre les crosses des visiteurs tandis que Dufour prend de l'avance (47'33 4-3). La fébrilité gagne les Diables rouges qui écopent de deux prisons successives. Mais rien à faire côté angevin ! Le score reste inchangé au grand dam des hommes de Martin Lacroix. Tentant un dernier coup de poker, Heikki Leime sort Koivula. Seikkula s'empare du palet et le propulse en cage vide à 19 secondes de la fin du match (5-3 59'41).

Angers ne jouera pas la première finale de son histoire, mais a effectué un remarquable parcours lors de ces play-offs. Le chemin de croix des Diables rouges n'est pas encore terminé. Ils disputeront leur 2e finale contre Grenoble (la première étant celle, perdue, de la coupe de la Ligue). Mais cette fois-ci, ils auront l'avantage de la glace, dès mardi prochain...

Mardi 24 mars Match 1
  • Briançon-Grenoble
Mercredi 25 mars Match 2
  • Briançon-Grenoble
Vendredi 27 mars Match 3
  • Grenoble-Briançon
Samedi 28 mars (en cas de Match 4)
  • Grenoble-Briançon
Mardi 31 mars (en cas de Match 5)
  • Briançon-Grenoble
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire