mardi 10 mars 2009

La montagne, ça vous gagne !

Les saisons se suivent et se ressemblent ! Pour la 2e saison consécutive, Angers se qualifie ce soir pour les demi-finales face à Amiens (7-3). Les Ducs affronteront les Diables rouges vendredi et samedi, dans les Alpes.

Semaine chargée qui s'annonce pour les Ducs d'Angers qui dès jeudi, partiront pour Briançon, rencontrer le leader du championnat. Comme l'an passé contre Morzine, Angers est venu à bout d'Amiens en cinq matches. Les Ducs ont profité des pénalités des Gothiques pour faire la différence sur leur petite glace.

Un vrai feuilleton à la Dallas avec d'abord, le bonheur d'Angers remportant les deux premiers matches de la série chez lui. La souffrance des Gothiques, à deux doigts d'être des hors-la-loi de Magnus City. Puis la joie d'Amiens et son l'explosive remontée dans un Coliseum électrique, lors des deux rencontres suivantes. Les guerriers de la plaine se déchirent. Les "balles" fusent. Tirées à bout portant. Blessant à l'âme et au corps les rescapés des quatre premiers matches. Angers panse ses plaies, se replie autour de ses troupes pour mieux remonter en selle. Amiens fourbit ses armes. Stratégique. Comme dans un western spaghetti, les deux "ennemis" s'affrontaient dans un ultime duel, ce soir, au Haras.

Pourtant, côté angevin, la plus fine gâchette était suspendue pour trois matches fermes. Côté amiénois, l'un des meilleurs grognards était lui aussi écarté de la distribution. Peu importe, Heikki Leime a réécrit le scénario sans Bellemare en réajustant les rôles de chacun depuis samedi, et Antoine Richer, sans Marcos.

A la fin du 1er tiers, Angers mène 3 à 0. Le jeu est calme et les Ducs ouvrent le score sur la première pénalité d'Amiens (9'44 1- 0 Lahesalu). Qu'a pu dire Antoine Richer dans le vestiaire à ses joueurs ? Des paroles très persuasives puisque les Gothiques en 7 minutes, reviennent à égalité (3-3). Le Haras blêmit. Le Haras tremble. Mais pas Angers. Le vétéran Martin Lacroix sonne la révolte sur la 4e pénalité d'Amiens (32'51 4-3). Vidman (35'34) puis Baluch en supériorité à 5 contre 4, donnent à nouveau deux buts d'avance aux Ducs (39'57 6-3).

Les Gothiques, cette fois-ci, ne trouveront plus la voie des filets. Baluch, auteur d'un doublé, persiste et signe à 5 contre 4 (48'20 7-3). Le power-play des Ducs a tourné à plus de 50 % de réussite ce soir (4 buts sur 7). Et pourtant, Jonathan Bellemare, réputé pour être l'organisateur de ce jeu de puissance, n'était pas sur la glace...

De quelles ressources disposeront les Ducs vendredi et samedi, face aux Diables rouges ? L'an dernier, Angers, essoré par les quarts de finale disputés en cinq matches - et on ne le serait à moins - n'a pas pu inquiéter Rouen en demi-finales (5-2 / 9-1/ 8-1). Les demi-finales n'offrent encore une fois aucune surprise puisque les quatre premiers du championnat se partagent le gâteau.

Vendredi 13 mars match 1 des demi-finales :
  • Briançon-Angers
  • Grenoble-Rouen
Samedi 14 mars match 2 des demi-finales :
  • Briançon-Angers
  • Grenoble-Rouen
Mardi 17 mars match 3 des demi-finales :
  • Angers-Briançon
  • Rouen-Grenoble
Mercredi 18 mars (en cas de match 4 des demi-finales) :
  • Angers-Briançon
  • Rouen-Grenoble
Samedi 21 mars (en cas de match 5 des demi-finales) :
  • Briançon-Angers
  • Grenoble-Rouen
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire