D'ici à l'entrée en lice des quatre premiers de la saison en play-offs, Glacenews vous propose quotidiennement un focus sur chaque équipe. Après Angers et Rouen, voici Grenoble, en compagnie de son manager, Nicolas Tomasini.
Glace Info : deux coupes, un trophée, la 2e place des phases régulières... Comment qualifiez-vous votre saison ?
Nicolas Tomasini : elle correspond pleinement à nos objectifs. Une organisation comme la nôtre est condamnée à être présente sur les trois tableaux. On a cherché à être performant sur deux des trois
et finalement on l'est sur les trois. On a eu peur que la blessure de Jansson déstabilise le groupe. Son remplacement par Jan Hammar s'est bien passé. On s'en est bien sorti.
G. I. : quels sont les points forts de l'équipe cette saison ?
N. T. : le groupe n'est pas composé de super-gros pointeurs. Il est homogène et possède un effet "rouleau compresseur" grâce aux trois lignes qui peuvent faire chacune la différence. Je veux rendre hommage aussi à nos cinq jeunes qui sont en équipe de France des moins de 20 ans, Moisand, Crossman, Papa, Baylacq et Arrossamena qui sont très impliqués et ont beaucoup progressés.
G. I. : avec ses deux coupes, Grenoble est très attendu ce qui peut vous mettre une pression supplémentaire à l'approche des quarts de finale. Comment les abordez-vous ?
N. T. : après avoir décroché ces deux coupes, c'est vrai qu'on est toujours plus gourmand, il y a un effet boulimique. Finalement, on les aborde plus relax. On est moins sous pression. On a un bon capital confiance.
G. I. : Strasbourg sera votre prochain adversaire dans les quarts de finale. Une équipe qui vous a posé des problèmes au cours de la saison...
N. T. : en effet, ce sera super-compliqué face à Strasbourg. Ses points forts ? Le 1er bloc, particulièrement efficace avec des joueurs comme Cayer, Riendeau ; le power-play et dans le jeu, le gardien qui peut sortir LE match. Mais vous savez, que ce soit Tours ou Strasbourg, si l'on n'est pas bien à un moment du match face à ces deux équipes-là, on perd. On ne peut pas se permettre de se balader. A aucun moment.
Dernier rendez-vous demain avec Luciano Basile, entraîneur de Briançon.
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Vas-y Oslo, je suis avec toi mais les pinguins blues seront encore et toujours pour Les brûleurs de loups qui, eux, au moins, ne crament pas les pingouins !
RépondreSupprimer