Amiens, Epinal et Morzine-Avoriaz se sont qualifiés ce soir pour les quarts de finale, respectant ainsi le classement des phases régulières. - 5e-12e : Amiens-Dijon : 8-0 : le supplice bourguignon
Il faut croire que l'intensité du match de la veille et la séance de tirs aux buts ont laissé beaucoup plus de traces chez les Ducs que chez les Gothiques. Ajoutez à cela une finale dimanche jouée à Bercy face à la grosse cylindrée qu'est Grenoble... et voilà les Dijonnais qui ont payé cash ce soir une fatigue accumulée au fil de trois gros matches. Amiens avait l'avantage de la glace et ne s'en est pas privé, profitant en plus de l'indiscipline récurrente de son adversaire : 38 minutes de pénalités et 4 buts sur 8 encaissés en infériorité numérique. Maintenant direction Angers pour des Gothiques qui, pourrait-on dire, partent avec le dossard de l'outsider favori. En effet, lors des phases régulières, Amiens a battu par deux fois Angers à l'aller comme au retour (7-1 et 7-3).
- 6e-11e : Epinal-Chamonix : 6-3 : Epinal, le cauchemar rouennais
Epinal a finalement décroché son billet pour les quarts de finale aux termes d'un match très serré. Il a fallu en effet attendre la 51e minute pour que le très talentueux Plch libère les nageoires des Dauphins (4-2 à 51'49). Sur cette lancée, Petrak et Caicco ont crucifié le portier savoyard (52'58 et 56'55 à 4 contre 5 : 6-2), Duchosal marquant un ultime but en supériorité numérique pour Chamonix à 5 contre 4 (57'52). Encore une fois, Epinal a ouvert le score et a su le conserver jusqu'au bout (72,7 % de réussite dans cette situation). Epinal se rendra à Rouen mardi. Bien que sortis par les Dragons en coupe de la Ligue, les Dauphins peuvent se targuer d'avoir fait chuter le champion de France en titre, chez lui, au match aller de la saison régulière (7-4), Rouen ayant remporté le match retour à Epinal (6-2).
- 8e-9e : Morzine-Avoriaz-Villard-de-Lans : 3-2 : de peu...
Morzine a perdu une bataille mardi contre Villard (5-2), a gagné hier à domicile et a remporté la guerre ! Ce soir, lors d'un match à suspense, les Pingouins se sont qualifiés pour les quarts de finale qu'ils joueront contre Briançon. L'avantage au score des Ours n'a duré que 18 secondes (2'07 Birkeland), Zwikel ramenant l'égalisation à 2'25. Villard a saisi sa chance et ses deux buts sur les deux seules pénalités concédées par Morzine (2'07 et 43'17). "Discipline, défense et rigueur", le message donné par Stéphane Gros à ses hommes a été reçu 5 sur 5, Villard sortant même son gardien pour venir à bout des Pingouins. Malheureusement, cette sortie était suivie de deux pénalités à l'encontre des Ours qui les mettaient en danger et dans une position inconfortable pour égaliser... Morzine aura une belle carte à jouer face au leader du championnat. Les Savoyards n'ont perdu que 4-2 lors des deux matches des phases régulières.
Quarts de finales mardi 3 et mercredi 4 mars : - Briançon-Morzine-Avoriaz
- Grenoble-Strasbourg
- Rouen-Epinal
- Angers-Amiens
Quarts de finale vendredi 6 mars (samedi 7 mars si 4e match) - Morzine-Avoriaz-Briançon
- Strasbourg-Grenoble
- Epinal-Rouen
- Amiens-Angers
Quarts de finale mardi 10 mars (si 5e match) - Briançon-Morzine-Avoriaz
- Grenoble-Strasbourg
- Rouen-Epinal
- Angers-Amiens
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Ne pas oublier qu'Angers a battu deux fois Amiens en coupe de la ligue et a sorti aussi le club picard en coupe de France .... donc ne tenir compte que du championnat me parait reducteur, des matchs de coupes (couperet) me semblent plus representatif que des matchs de championnats
RépondreSupprimerC'est un point de vue. Situation qui sera d'autant plus intéressante puisqu'il ne s'agit plus là de matches "couperet", mais d'une longue série qui demandera de la constance et du physique sur la durée. Ces quarts s'avèrent très prometteurs.
RépondreSupprimer