- 12e-5e : Dijon-Amiens : 3-2 après prolongation : Amiens piégé !
Quelle bagarre ! (au sens propre comme au figuré : 69 minutes de pénalités pour Dijon et 42 minutes pour Amiens, les deux équipes les plus pénalisées de la saison). Habitués à un large score face aux Ducs pendant les phases régulières (9-3 et 11-4), les Gothiques se sont heurtés à une incroyable résistance, les tenant à l'écart 2-0 pendant 38 minutes !
Si les Dijonnais sont rarement parvenus cette saison à conclure après l'ouverture du score (33,3 % de réussite), ils ont bel et bien montré ce soir qu'un autre championnat commençait. Bien meilleurs chez eux qu'à l'extérieur (19,2 % de réussite), les hommes de Daniel Maric seront pourtant certainement très dangereux à Amiens car ils n'auront rien à perdre. Bien au contraire !
- 11e-6e : Chamonix-Epinal : 5-2 : la revanche de l'outsider !
Une véritable performance même si l'on sait Chamonix plus à l'aise à domicile qu'à l'extérieur (46,2 % contre 19,2 %). Epinal aura désormais la pression chez lui et devra ouvrir le score et, surtout, savoir le conserver pour disputer un 3e match. En effet, Epinal a un taux de réussite de 61,5 % de victoire à la maison et un taux de 72,7 % de réussite lorsqu'ils déflorent le tableau d'affichage.
- 10e-7e : Tours-Strasbourg : 3-4 : un faible écart attendu
Malgré une belle remontée des Tourangeaux dans le dernier tiers, la rencontre au résultat serré laissait présager statistiquement un léger avantage pour les Strasbourgeois. Le prochain match en Alsace où l'Etoile noire brille souvent à domicile (57,7 % de réussite) devrait être palpitant, même si Tours voyage moins bien (38,5 % de réussite à l'extérieur).
- 9e-8e : Villard-de-Lans-Morzine-Avoriaz : 5-2 : un duel fratricide
Avec 50 % de réussite à la maison pour les Ours et 50 % à l'extérieur pour les Pingouins, un taux de réussite de 46,2 % pour Villard avec ouverture du score (42,9 % pour Morzine sans ouverture), le match promettait un bel équilibre.
Mais voilà ! Après avoir réussi à maintenir le 2-1 jusqu'à 45 minutes, Morzine n'a pu empêcher Le Blond et Sedlak de creuser l'écart (4-1), réduit par Laurent Gras à moins de deux minutes de la fin (4-2). La cage vide morzinoise permet à Villard d'inscrire le 5e but.
Le match de vendredi sera sans aucun doute très fermé, les Pingouins affichant un taux de réussite sur leur glace supérieur à celui des Ours dans leur tanière (46,2 % contre 34,6 %). Mais Ours affamé de quarts de finale n'a point d'oreille. Les Pingouins devront donc se protéger de ses griffes acérées pour rester dans la course...
Prochaines confrontations vendredi 27 février :
- 5e-12e : Amiens-Dijon (0-1)
- 6e-11e : Epinal-Chamonix (0-1)
- 7e-10e : Strasbourg-Tours (1-0)
- 8e-9e : Morzine-Avoriaz-Villard-de-Lans (0-1)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire