samedi 7 février 2009

Le Kazaksthan tourne... casaque

Avec une 2e défaite enregistrée cet après-midi face au Danemark (2-3), le Kazaksthan est définitivement éliminé du tournoi de qualification aux Jeux olympiques de Vancouver de 2010. Le Danemark, quant à lui, reste en course.

Dans le match clé opposant ce soir, à 17h la France à la Norvège, il y aura bien sûr dans les gradins tout un public dédié à la cause norvégienne, mais également tout le staff de la formation danoise, cette dernière affrontant en 2e partie demain la Norvège.

Pourquoi ? Parce qu'en cas de victoire éventuelle de la Norvège (6 points ou 5 points en victoire en prolongation), le Danemark (4 points sur ses deux premiers matches) pourrait se qualifier pour les Jeux en battant à son tour les Norvégiens (7 points). En revanche, il suffit que la France gagne, même en prolongation, la Norvège (et qu'elle remporte son dernier match, demain, face au Kazakhstan) pour mettre le Danemark hors-course.

Petit tableau récapitulatif (en cas de victoire de la France, demain, sur le Kazaksthan) :

  • La Norvège bat la France :
Norvège : 6 points (3 + 3)
France : 5 points (2 + 0 + 3)
Danemark : 4 points (1 + 3) = le Danemark doit battre la Norvège dans le dernier match sans prolongation (= 7 points, la Norvège = 6)

  • La Norvège bat la France en prolongation
Norvège : 5 points (3 + 2)
France : 6 points (2 +1+ 3)
Danemark : 4 points (1+3) = le Danemark doit battre la Norvège sans prolongation (= 7 points, Norvège = 5 points)
  • La France bat la Norvège
Norvège : 3 points (3 + 0)
France : 8 points (2 + 3 + 3)
Danemark : 4 points (1 + 3) = même en battant la Norvège, le Danemark ne passe pas (= 7 points, Norvège = 3 points)

  • La France bat la Norvège en prolongation
Norvège : 4 points (3 + 1)
France : 7 points (2+2+3)
Danemark : 4 points (1+3) = le Danemark doit battre la Norvège sans prolongation et se retrouve à égalité de points avec la France (6 points), mais la France ayant battu le Danemark devrait se qualifier pour Vancouver.

Le destin des Danois est entre les crosses des Tricolores qui n'ont pas le droit à l'erreur pour rester en lice en vue des J.O de Vancouver.

(c) http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire