D'ici à l'entrée en lice des quatre premiers de la saison en play-offs, Glacenews vous propose quotidiennement un focus sur chaque équipe. Après Angers, c'est au tour de Rouen, en compagnie de son entraîneur, Alain Vogin.
Glace Info : Rouen termine à la 3e place des phases régulières après avoir été surpris par des équipes inattendues telles Epinal et Villard...
Alain Vogin : après la saison passée et le titre de champion de France, il fallait retrouver cette émotion. Tout le monde voulait nous battre et s'il n'y a pas le maximum de concentration et de travail, si l'équipe manque d'humilité, on peut tomber dans le piège. Il faut aussi prendre en compte que le niveau du championnat augmente d'année en année. Epinal a battu Rouen et Briançon, a mis en danger Grenoble et là sur le 1er match du 1er tour, les Dauphins se font battre par Chamonix. Ils sont subitement devenus moins bons ? Non, Chamonix a su élever son niveau.
G. I. : en cas de demi-finale contre Grenoble, la 3e place vous fait perdre l'avantage de la glace. Comment envisagez-vous la situation ?
A. V. : le challenge en est encore plus grand ! Celui qui a l'avantage de la glace ne doit faire aucun faux-pas. L'autre doit aller chercher au moins un match à l'extérieur, le premier, c'est mieux, et pourquoi pas le deuxième ! Quand on regarde les résultats de notre saison régulière, on est allé chercher au moins un point partout. A l'extérieur, on sait qu'on est capable de performer.
G. I. : qui de Chamonix ou d'Epinal souhaiteriez-vous retrouver sur votre route ?
A. V. : d'abord, il faut être bien en place physiquement, mentalement et dans un 2e temps, je décortiquerai les vidéos de chaque équipe. Elles sont prêtes à être visionnées dès qu'on connaîtra notre adversaire. Face à Epinal, il faudra de la discipline car les Dauphins ont un très bon power play. Il ne faudra pas leur laisser de temps et d'espace. Il y a de très bonnes individualités telles Plch, Simko, Petrak... Chamonix est rapide, dynamique avec des anciens Rouennais qui y jouent, ce qui ajoute au match sa part d'émotion. Ceski, Aimonetto par exemple sont très bons offensivement. A l'arrière, il y a aussi Torgersson, un bon défenseur que j'aime bien. On verra...
Rendez-vous demain avec Nicolas Tomasini, manager de Grenoble.
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire