Voici le classement complet de la saison régulière après la 26e et dernière journée de ligue Magnus.
Fini le suspense, terminées les sueurs froides ! A l'issue de cette ultime journée de phases régulières, tout le monde est à sa place. Panorama d'une saison qui s'achève et des play-offs qui se profilent à l'horizon...
1. Sans inquiétude, Briançon a terminé la saison en tête de peloton (49 pts). Le club mise tout sur la Magnus après avoir été sorti de la Coupe de France en 16e de finales par Dijon, et de la Coupe de la Ligue en finale par Grenoble.
2. Grenoble, toujours à l'embuscade, finit en 2e position (45 pts). L'équipe iséroise a remporté la Coupe de la Ligue. Les Brûleurs de Loups tenteront demain de décrocher leur 2e Coupe de france consécutive à Paris-Bercy face à Dijon, 12e de la saison.
3. Rouen, avec ses 42 points, paye très cher sa défaite contre Angers qui, à trois rencontres de la fin de saison, lui a définitivement barré la course à la 2e place et l'avantage de la glace dans le cas d'éventuelles demi-finales à jouer contre Grenoble. Les Normands ont décroché le titre de vice-champions d'Europe.
4. Angers (39 pts) souhaitait se maintenir dans le Top Four. Pari gagné !
5. Amiens (35 pts) rate de peu la 4e place du podium et doit disputer les poules de qualification.
6. Epinal (30 pts) réalise une très belle saison ponctuée de victoires constructives face à Rouen et à Briançon. Un club dont tout le monde se méfiera dans les prochains jours, qui a bien failli inquiéter les Picards pour la 5e place.
7. Strasbourg (26 pts) fait une honorable saison peut-être trop irrégulière pour avoir pu espérer une place plus haute dans le Top 14.
8. Morzine-Avoriaz (25 pts) : la belle surprise du championnat. Malgré un effectif 100% français, Stéphane Gros a su emmener dans les 8 premiers des jeunes joueurs talentueux très bien encadrés par des internationaux expérimentés. La mayonnaise est réussie.
9. Villard-de-Lans (22 pts) : fougue, jeunesse, entrain font de cette équipe atypique un club qui peut inquiéter les plus gros quand elle se lâche sur la glace. Elle n'a aucun complexe et a su le montrer face à Rouen qu'elle est la seule à avoir battu à deux reprises en Magnus cette saison.
10. Tours (22 pts) reste au pied du club des 8 à cause du dernier match contre Morzine-Avoriaz (8-2). Tours encore secoué cette saison par d'importants et récurrents problèmes financiers...
11. Du haut de ses 17 points, Chamonix a sauvé sa tête de la poule de maintien
12. Dijon échappe in extremis à la poule de relégation (14 pts) et n'a pas à rougir d'un parcours en Coupe de France qui le propulse, pour la 2e fois de son histoire, en finale cette fois-ci contre Grenoble, demain, au palais omnisports de Paris-Bercy, à 15h.
13. Mont-Blanc (13 pts)ne peut échapper à la poule de maintien. A quand le regroupement avec Chamonix ?
14. Neuilly-sur-Marne (12 pts), dernier promu de la saison, risque de redescendre en Division 1. Les semaines à venir seront capitales pour les Bisons.
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Bravo à Briançon pour cette belle première place avec 4 pts d'avance sur son dauphin !!
RépondreSupprimerBravo également pour les articles et longue vie à glacenews