samedi 7 février 2009

Dave Henderson : "Une grosse déception"

En perdant son 2e match contre la Norvège sur le score de 2 à 3, ce soir, à Oslo, la France ne se qualifie pas pour les Jeux olympiques de Vancouver. Le sélectionneur des Bleus, Dave Henderson, parle d'une grosse déception des joueurs et du staff, malgré un match fort en intensité et bien meilleur que celui disputé contre les Danois (remporté jeudi 2-1 ap.)

Glace Info : Quel est votre sentiment après ce match ?

Dave Henderson : Nous sommes déçus. Nous avons fait un beau match, mais la déception est là, pour les joueurs, pour le staff.

G. I. : Qu'est-ce qui a fait la différence ?

D. H. : Nous avons pris le 3e but en supériorité numérique (37'43) qui nous a fait mal. Et nous n'avons pas réussi à mettre, nous, le 3e pour égaliser. Fabrice Lhenry, comme toute l'équipe, a fait un très beau match, fort en intensité. Nous avons beaucoup mieux joué que contre les Danois.

G.I. : 3e but que la France encaisse deux minutes à peine après le 2e but marqué par Vikingstad... Que s'est-il passé ? Un moment de flottement sur la glace après ce 2e but norvégien ?

D. H.
: Nous commençons à bien maîtriser le match, Pierre-Edouard Bellemare revient à l'égalisation (27'15). On fait une erreur défensive dans notre zone qui nous coûte le 2e but (35'52). Quant au 3e, on le prend sur un contre. On ne se replie pas assez vite (37'43). Ensuite, on a pressé pendant tout le reste du match. Olivier Coqueux revient à 2-3, mais ce n'est pas suffisant.

G.I. : Face au Danemark et à la Norvège, les quatre buteurs appartiennent au 1er bloc. Pourquoi les autres ont-ils été moins performants ?

D. H
. : Ce 1er bloc est composé de joueurs d'expérience. Sébastien Bordeleau, Pierre-Edouard Bellemare, Olivier Coqueux font partie des meilleurs buteurs de leur championnat, voire sont les meilleurs buteurs de leur championnat comme Pierre-Edouard. Ce sont des garçons très habiles, portés vers l'offensive. Mais si vous regardez bien, les buts de la Norvège ont aussi été marqués par le 1er bloc.

G. I. : En détaillant la feuille de match, on constate que vous avez modifié vos blocs par rapport à la rencontre contre le Danemark. Qu'attendiez-vous de ce changement ?

D. H. : Nous avons changé les blocs* dans le dernier tiers face au Danemark et cela nous a porté chance. Donc, nous avons décidé de continuer avec les mêmes aujourd'hui.

G.I. : Vous disputez demain votre dernier match du tournoi face aux Kazakhstan. Comment l'envisagez-vous ?

D. H. : C'est un match à ne surtout pas prendre à la légère. Il sera difficile. C'est une bonne équipe. Elle n'a pas gagné dans le tournoi, mais chaque match se joue à un point quasiment comme le montrent les résultats. Les joueurs seront présents. Il seront prêts car ils ont la fierté de porter le maillot et ils donneront tout sur la glace, encore une fois, pour remporter cette rencontre.

G. I. : Qui sera dans les buts ? Eddy Ferhi ?

D. H. : A cette heure, la décision n'est pas encore prise.

* Le 2e bloc avec Gras-Meunier-Rozenthal passe en 3e, Tardif remplaçant Meunier. Le 3e remonte en 2e avec Desrosiers, Meunier, restant dans le 2e bloc et Hecquefeuille, qui passe du 4e au 2e bloc. Dans le 4e, on retrouve Romand et Zwikel, auparavant tous deux dans le 3e bloc aux côtés de Desrosiers.

(c) http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

1 commentaire: