1e période
- 8'11: but pour le Danemark inscrit par Nielsen (ass. Larsen) à 5 contre 4. la première prison donnée à Kevin Hecquefeuille pour crosse haute est fatale aux Français. Les Danois concrétisent leur premier jeu de puissance.
- Durant cette période, les Bleus auront eu deux occasions de marquer en supériorité, d'entrée de jeu à 0'11 et pendant une minute à 15'13. Heureusement, les Danois n'augmentent pas le score sur les deux autres prisons accordées aux Français (Stéphane Barin13'16 et Laurent Meunier 16'22)
- A noter que les Danois semblent plus offensifs que les Tricolores en lançant 12 tirs cadrés sur la cage gardée par Fabrice Lhenry, les Bleus ne shootant que 3 fois sur celle de Galbraith.
- Le score ne bouge pas. Aucune pénalité n'est distribuée. Les deux équipes, comme nous le soulignait Dave Henderson, savent que la moindre erreur de discipline peut leur être fatale. A noter encore la forme offensive des Danois qui shootent toujours plus sur le portier français, Galbraith n'étant inquiété que peu de fois.
- Tout le monde s'agite, tellement l'enjeu est important. Cette dernière période commence par trois péanlités d'affilée, la 1e pour le Danois Eskesen (41'05) pour accroché. Les Français ne saisissent pas leur chance, alors que Stéphane Barin pour obstruction va aussi faire un tour sur le banc (42'43). Les Danois n'auront pas le temps d'exploiter la situation puisque Eller à 43'08 remet tout le monde à 4 contre 4.
- Qu'importe puisque Sébastien Bordeleau trouve le chemin des filets aidé de Nicolas Besch (43'19). Ce but relance la France en remettant les deux formations à égalité. Terminées les pénalités. Cette égalisation envoie tout le monde en prolongation.
- Encore de l'agitation puisque Nielsen trouve tout de suite les chemins du banc à 60'52. Les Français ne lâchent rien et savent qu'ils ont la victoire à portée de crosses.
- Et but de Baptiste Amar ! L'indispensable défenseur aux qualités indéniablement offensives, comme l'écrivions précédemment, donne le match aux Bleus, aidé par Pierre-Edouard Bellemare à 5 contre 4 (61'18).
(c) http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire