lundi 23 février 2009

Pas de Match des Etoiles cette année

Bien que la liste des Etoiles françaises et étrangères a été dévoilée hier, lors de la finale de la Coupe de France à Paris-Bercy, le Match des Etoiles n'aura pas lieu.

Glacenews en a eu la confirmation cet après-midi par la fédération française de hockey sur glace : le Match des Etoiles n'aura pas lieu. A l'instar du cru 2006/2007, l'organisation de cette rencontre souffre d'un manque de place au sein du calendrier.

En effet, début des poules de qualification, de maintien et des play-offs oblige, on ne voyait pas trop comment la fédération aurait réussi à conserver les joueurs étrangers qui, pour certains, achèveront leur saison bien avant la fin mars. Une fois les matches de la finale terminés, les internationaux français, quant à eux, enchaîneront avec le regroupement préparatoire aux Mondiaux de Berne.

En 2005, la 1re édition s'était déroulée à Rouen en février. Grenoble avait ensuite accueilli la manifestation le 15 février 2006. Pas de match en 2007 pour cause de "bouchon" dans le calendrier. L'an passé, la fédération avait profité du centenaire du hockey français pour programmer l'épreuve le 20 janvier à Chamonix.

Sélection française entraînée par Stéphane Barin
  • Cages : Eddy Ferhi (Grenoble) et Henri-Corentin Buysse (Amiens)
  • 1er bloc : Desrosiers (Rouen), Mortas (Amiens), Rozenthal F. (Morzine) + Amar (Grenoble) et Bachet (Amiens)
  • 2e bloc : Fleury (Grenoble), Sadoun L. (Amiens), Raux (Briançon) + Mille (Morzine) et Pouget (Mont Blanc)
  • 3e bloc : Zwikel (Morzine), Romand (Rouen), Chassard (Epinal) + Manavian (Grenoble), Roussel (Amiens)

Sélection étrangère entraînée par Luciano Basile
  • Cages : Satosaari (Briançon), Russo (Tours)
  • 1er bloc : Doucet (Rouen), Dufour (Briançon), Thinel (Rouen) + Rouleau (Grenoble), Gervais (Epinal)
  • 2e bloc : Pazak (Amiens), Plch (Epinal), Bellemare (Angers) + David (Rouen), Groleau (Briançon)
  • 3e bloc : Mallette (Rouen), Amado (Amiens), Riendeau (Strasbourg) + Wallin et Bergström (Grenoble)

Côté français : on peut remarquer que Desrosiers, Bachet, Amar et Rozenthal F. sont des valeurs sûres du hockey français avec une participation dans chaque sélection depuis la création de cette compétition en 2004. Ils sont talonnés par Zwikel, Sadoun L. et Pouget (40 ans !) qui en comptent quatre à leur actif. Cette année, Fleury et Mille confirment puisque l'an passé, ils étaient remplaçants. A noter aussi l'entrée directe de Raux, Romand, Manavian et Roussel.

Côté étranger : le Canada est largement représenté avec 11 joueurs et un 1er bloc, 100 % feuille d'érable ! Les Québécois trustent également l'attaque sur le 3e bloc, laissant la défense aux Suédois de Grenoble, reflet assez fidèle des statistiques individuelles de la saison régulière. Le duo slovaque Pazak - Plch dirige le 2e bloc. Cependant, il est étonnant de ne pas voir apparaître les Tchèques Broz et Masa, présent l'an passé dans la sélection, le Slovène Sivic, le Slovaque Sopko (en 2e gardien !), le Slovène Terglav, le Canadien Roussin, le Slovaque Baluch ou encore le Finlandais Glad...

Mais il faut bien faire un choix et les entraîneurs de ligue Magnus et des Tricolores (65 % des votes) et les internautes l'ont fait (35 %). Rouen et Amiens fournissent à eux deux la moitié des attaquants (9 sur 18) tandis que Grenoble fait parler la défense en alignant un tiers des arrières (4 sur 12).

©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire