De retour en France, le sélectionneur de l'équipe de France, Dave Henderson, dresse un rapide bilan du tournoi de qualification d'Oslo pour les Jeux olympiques de Vancouver 2010, auxquels les Tricolores ne participeront pas pour la 2e fois consécutive.
Glace Info : Avant d'évoquer le bilan du tournoi, revenons sur le dernier match de la France perdu contre le Kazakhstan sur le score de 8 à 2. Comment expliquez-vous ce résultat ?
Dave Henderson : Il faut dire que la motivation des garçons n'était plus la même au lendemain de l'élimination. Nous avons tenu le jeu jusqu'à 2-0. Après, les jambes étaient plus lourdes, les joueurs ont eu du mal à se concentrer. A 4-0, c'était mission impossible de revenir au score. Nous avons laissé quelques espaces que les Kazakhs ont su exploiter. Le Kazakhstan a fait un excellent match contre nous et mérite amplement sa victoire.
G. I. : Lors de ce dernier match, on a pu remarquer l'absence de Laurent Meunier et de Teddy Trabichet. Quelles en sont les raisons ?
D. H. : Teddy Trabichet s'est un peu abîmé la main au cours du 2e tiers contre la Norvège. Il s'est pris un gros slap qui a entraîné une contusion importante. Quant à Laurent Meunier, il est mal tombé à la fin du match et a ressenti une douleur à l'épaule. Vu que le dernier match n'avait pas d'enjeu, nous avons fait le choix de ne pas les faire jouer afin qu'ils se rétablissent au plus vite pour leurs championnats respectifs. Ce sont des blessures légères qui ne nécessitent que quelques jours de repos.
G.I. : Quel bilan tirez-vous de ce tournoi de qualification ?
D.H. : La première chose que je retiens est le fait que l'équipe a fait deux très bons matches contre deux adversaires qui occupent les 12e et 13e places dans la hiérarchie mondiale et qui disputent régulièrement depuis quelques années les play-offs des Mondiaux. Faire 3-2 contre la Norvège est un bon résultat, d'autant que les Norvégiens considèrent que l'équipe présente au tournoi est la meilleure qu'ils aient jamais eue ! Le groupe a développé un jeu intéressant et a su faire jeu égal avec ces deux nations.
La deuxième chose que je retiens est que nous avons peut-être manqué de poids physique dans cette compétition. Vincent Bachet, Yorick et Sacha Treille pèsent lourds sur 60 minutes de matches. Il faut maintenant que ces trois joueurs blessés récupèrent bien afin que nous puissions les compter parmi nous pour les Mondiaux qui se dérouleront à Berne, en avril prochain.
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire