vendredi 27 février 2009

Heikki Leime : "Je n'ai pas de regret"

D'ici à l'entrée en lice des quatre premiers de la saison en play-offs, Glacenews vous propose quotidiennement un focus sur chaque équipe. Aujourd'hui, Angers, en compagnie de son entraîneur, Heikki Leime.

Glace Info : comme l'an passé, vous terminez à la 4e place des phases régulières. Quel regard portez-vous sur votre saison avant les play-offs ?

Heikki Leime : elle s'est passée plutôt normalement. Nous n'avons pas fait d'exploit, mais je n'ai pas de regret non plus. Cette 4e place est exactement ce qu'il était possible de réaliser dans ce championnat.

G. I. : vous étiez à deux doigts d'aller en finale de la Coupe de France, mais Dijon a croisé votre chemin...

H. L. : c'est la seule vraie déception de cette saison. Le match était jouable contre Dijon et nous aurions pu vraiment aller en finale. Mais c'est comme ça.

G. I. : contrairement à l'an passé où vous avez pris le groupe en cours de route, vous avez façonné l'équipe cette année comme vous la souhaitiez. Qu'est-ce qui en a fait la force ?

H. L. : pour moi, en effet, je n'ai commencé avec Angers que cette année. Pour cette première saison, le groupe a été bon offensivement, pas loin des meilleures équipes, avec dedans, beaucoup de joueurs capables de marquer. le power play ainsi que le jeu en infériorité numérique ont bien fonctionné. Les seules difficultés que nous ayons connu de temps en temps se trouvent en défense.

G. I. : vous rencontrerez à partir de mardi Amiens ou Dijon. Quels pièges pourraient vous poser ces deux formations ?

H. L. : Amiens est une équipe très dangereuse si on lui laisse de l'espace. Contre eux, il faut être très solides défensivement. Dijon est une équipe mystère, capable de faire des choses énormes comme des choses beaucoup moins bonnes. Elle joue le contre avec un power play qui fonctionne bien. Face à eux, c'est une question de patience. Il ne faut surtout pas commencer à courir partout car il y a toujours quelqu'un qui attend assez haut. Il ne faut pas leur donner le puck pour rien !

G. I. : comment sentez-vous l'équipe à 5 jours des quarts de finale ?

H. L. : je la sens très, très bien. Elle a très bien fini le championnat. La victoire contre Rouen lui a donné beaucoup de confiance. On a aussi gagné à Epinal, ce qui n'est jamais facile. Et même si le match contre Morzine a été un peu "fou fou", ces trois victoires sont très importantes. L'équipe est en pleine forme. On a fait un travail énorme durant toute la saison qui s'avère payant aujourd'hui.

Rendez-vous demain avec Alain Vogin, entraîneur de Rouen.

©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire