Le match France-Pays-Bas prévu le samedi 4 avril à Rouen n'aura pas lieu. Le stage des Bleus est, quant à lui, maintenu à l'île Lacroix du 1er au 9 avril.
Etonnant revirement de situation ! Annoncé par le club normand lors des play-offs contre Epinal, inclus dans le programme de l'équipe de France publié sur le site de la fédération française de hockey sur glace, confirmé auprès des dirigeants de l'équipe nationale des Pays-Bas, le match France-Pays-Bas a finalement été programmé aujourd'hui à Valenciennes, le samedi 4 avril.
Jointe par téléphone, la fédération n'a pas souhaité communiquer les raisons de ce brusque revirement puisque la décision a été prise au cours des dernières 24 heures. Dans cette histoire, une personne tire son épingle du jeu : Thierry Chaix. En effet, le président des Dragons de Rouen est le patron de la société Vert Marine. Société qui est également gestionnaire de Valigloö, patinoire de l'agglomération de Valenciennes, inaugurée en grandes pompes le 20 septembre dernier.
Ce match est le premier de cette envergure à se dérouler dans cette patinoire de 900 places. La fédération envoie là un signe fort à destination de cette ville du nord de la France où les Diables rouges évoluent en division 3, montrant ainsi sa volonté de développer le hockey grâce à l'implantation d'équipements permettant son rayonnement.
Le public rouennais ne retrouvera pas sur sa glace son ancien gardien, le Canado-Néerlandais Phil Groeneveld qui évolue cette saison à Alleghe, en Italie.
On regrette simplement que la fédération change d'avis à 10 jours de la rencontre...
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire