jeudi 19 mars 2009

Angers : le club des "5" !

Après les quarts de finale joués contre Amiens en cinq manches, les Ducs d'Angers remettent ça contre les Diables rouges ! Après avoir remporté hier soir leur 4e rencontre 5 à 1 au Haras, les Angevins partent demain à Briançon. Objectif : décrocher la lune, enfin, la finale.

  • Angers-Briançon : 5-1

Plus qu'une victoire, c'est un véritable exploit qu'ont réussi, hier soir, au Haras, les Ducs d'Angers. Faire trébucher deux fois de suite les Diables rouges de Briançon, leaders du championnat, ça ne s'était jusque-là jamais vu ! La rencontre toujours décisive, les montagnards étant toujours à un match de la victoire, oblige les deux gardiens titulaires à être encore déterminants. Si Briançon se heurte rapidement à Koivula, Satosaari, de retour dans sa cage, ne peut rien sur le tir de Laprise (15'12 1-0). La fin du premier tiers est tendu pour les Ducs qui sauvent leur tête sur deux prisons successives.

Et le calvaire ne fait que commencer. Jouant en infériorité d'entrée de jeu de la 2e période, Angers réfreine autant qu'il peut les ardeurs de Briançon, omniprésents et très dangereux. Mais encore une fois, Bellemare retrouve, comme la veille, le chemin des filets et donne l'avantage à son équipe (27'37 2-0). Bien dans leur match, les Diables veulent en découdre et Damien Raux se charge très rapidement de leur rappeler (29'42 2-1). Mais voilà, les Ducs, galavanisés par leur victoire de mardi, sont remontés comme des coucous. Un sentiment d'invincibilité qui donne des ailes, à l'image de Metsaranta qui trompe Satosaari (33'43 3-1) et de Baluch, alors à 5 contre 4 (38'08 4-1). Abasourdi devant l'impensable, Briançon balbutie. A 40'08, Fortier sort de sa boîte comme un beau diable et crucifie Briançon qui ne reviendra jamais au score, malgré les pénalités qui s'enchaînent. Heikki Leime sur ce blog avait confié que ses hommes étaient en pleine confiance et en très bonne condition physique, malgré les cinq matches de quarts de finale. Il faut croire que l'air de la montagne leur fait encore plus de bien !

Samedi 21 mars 5e match
  • Briançon-Angers (2-2)
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire