mercredi 25 mars 2009

Heikki Leime : "Il n'y aura pas énormément de changement"

Eliminé par Briançon en demi-finale disputée en cinq matches, Angers confirme encore, cette année, ses ambitions. Son entraîneur, Heikki Leime, dirigera l'équipe la saison prochaine et affiche sa volonté d'aller encore plus loin.

Glace Info : les Ducs ont poussé le leader du championnat jusqu'au 5e match en demi-finale. Quelle impression garderez-vous de cette incroyable série ?

Heikki Leime : on a réussi à trouver quelques solutions pour les contrer, mais le jeu de Briançon était très bien posé. Et puis jouer contre une équipe qui a quatre blocs complets sur cinq matches, ça devient très difficile physiquement pour l'adversaire.

G. I. : dans cette série, qu'a modifié le retour de Jonathan Bellemare et d'Eric Fortier ?

H. L. : c'était un plus, bien sûr. Mais les joueurs qui avaient pris des responsabilités en leur absence ont su garder leur niveau. Leur retour n'a fait que nous donner davantage d'options de jeu.

G. I. : contrairement à la saison précédente où les Ducs face à Rouen étaient épuisés en demi-finale, cette année, on a senti l'équipe physiquement mieux préparée...

H. L. : les joueurs étaient très, très bien physiquement. Notre préparation a été excellente et l'écart est vraiment minime. Mais dans les play-offs, les petits détails font la différence. Bien que Briançon ait été un peu fébrile, nous n'avons pas été terribles sur les deux premiers matches. Je n'ai pas senti cette faim. Mentalement, on a eu du mal à recharger les batteries tout de suite après la victoire contre Amiens. Dans le 5e match, on a une occasion à 4-0, quasiment en cage vide, c'est l'histoire de quelques centimètres. Puis ensuite, sur le 4e but de Briançon, on fait une très mauvaise passe à l'aveugle, ce qui nous arrive très rarement et on ne revient pas.

G. I. : vous dirigerez l'équipe la saison prochaine. Que souhaitez-vous corriger, améliorer ?

H. L. : il est clair qu'il n'y aura pas énormément de changement dans le contingent. On peut encore faire mieux et aller beaucoup plus loin grâce à un travail approfondi. Je n'ai vraiment commencé mon travail que cette saison, c'est, on peut dire, une sorte d'introduction. Par rapport à la question des lignes, je pense que dans cette ligue, il n'est pas forcément nécessaire de jouer à 4 lignes. Il faut aussi regarder les moyens financiers. Nous n'avons pas de juniors, mais nous avons les cadets qui viendront s'entraîner avec nous, ce sera une très bonne école pour eux. Pour le moment, nous prenons quelques jours de repos et ensuite, avec le président et les membres du club, nous nous remettrons au travail pour préparer la saison.

Prochains rendez-vous :
- demain avec
Thomas Henno, président des Gothiques d'Amiens
- vendredi avec Alain Vogin, entraîneur des Dragons de Rouen

©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire