Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. En remportant le 2e match de la série à Briançon 3 à 0, Grenoble revient dans la course et est, et sera, la seule équipe à avoir battu les Diables rouges chez eux dans la saison.
Quel suspense ! Alors que Briançon avait remporté le premier round hier, Grenoble remet ce soir les pendules à l'heure. A la précision, Tartari, qui ouvre le score dès la 4e minute (4'26 0-1). Les deux équipes jouent alors à 5 contre 5. Avare de pénalités, M. Bergamelli laisse filer le premier tiers, troublé par la blessure d'un des arbitres de ligne. La 2e période commence et Satosaari, pour crosse haute, met en difficulté ses coéquipiers. Beaucoup plus opportunistes ce soir qu'hier, les Brûleurs concrétisent leur jeu de puissance grâce à Wallin (25'43 0-2).
Briançon encaisse, mais bien que fort de leur succès de la veille, tarde à réagir. Grenoble enfile les pénalités comme des perles et procure aux locaux deux occasions successives de marquer à 5 contre 4 (35'13 et 36'54). Le power-play des Diables, si performant la veille, semble être paralysé à tel point que les Brûleurs, encore en infériorité à deux reprises dans le dernier tiers, blindent leurs arrières pour éviter la remontée (45'54 et 47'49).
Afin de débloquer une situation plus que périlleuse, Luciano Basile appelle son gardien (57'42). La chance semble lui sourire puisque 20 secondes plus tard, l'arbitre envoie Bergstrom en prison pour faire trébucher (58'01). Il reste deux minutes pour provoquer la prolongation. Mais le diable, ce soir, n'était celui qu'on croit. Forsander envoie les Isérois au paradis avec un 3e et dernier but en cage vide, à 4 contre 5, à deux secondes de la fin. Difficile à avaler pour les Diables rouges qui devront au moins gagner un match à Pôle Sud, pour espérer décrocher la coupe Magnus...
Match 3 vendredi 27 mars
Grenoble-Briançon (1-1)
Match 4 samedi 28 mars
Grenoble-Briançon
Mardi 31 mars (en cas de 5e match)
Briançon-Grenoble
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire