jeudi 5 mars 2009

Carl Mallette : "Pourquoi ça ne passerait pas ?"

Grand absent des play-offs, Carl Mallette en est à six semaines de repos jour pour jour après son opération. A la veille du 3e match des quarts de finale de Rouen face à Epinal, l'un des attaquants phares du champion de France en titre fait le point sur sa convalescence, la saison des Dragons et sa vision des play-offs.

Glace Info : où en êtes-vous de la convalescence ?

Carl Mallette : j'en suis à ma 6e semaine de repos après l'opération de la paroi abdominale et de l'hernie qui ont toutes deux été bien recousues. Cela fait deux semaines que je fais du bicycle et de jour en jour, ça va de mieux en mieux. Le chirurgien m'a demandé d'observer 8 semaines de repos avant de reprendre.

G. I. : c'est la 1re fois de votre carrière que vous êtes blessé de façon aussi conséquente. Ccomment avez-vous supporté cet arrêt forcé ?

C. M. : au début, j'avais besoin de repos. Puis, la remise en forme a été encourageante. Après, il y a eu le match contre Morzine où cela a été très dur. J'ai senti que quelque chose n'allait pas et me faisait souffrir. D'où l'opération de la paroi abdominale et de l'hernie qu'on ne pouvait pas déceler au départ. Ce qui a été le plus dur n'est pas la convalescence, mais le fait de ne plus avoir ce rôle de leader au sein de l'équipe. Mais tout le monde m'a soutenu, m'a bien entouré et je suis toujours venu dire bonjour aux gars, j'étais là pendant les matches et dans le vestiaire.

G. I. : avec cet arrêt, vous avez pu prendre du recul par rapport à la saison de l'équipe. Comment l'analysez-vous ?

C. M. : tout ce qui est arrivé est tout à fait normal. La force des Dragons est ses leaders et leur esprit d'équipe. La faiblesse, c'est la motivation qui a manqué au début de l'année. Mais on a battu tous les gros (Briançon et Grenoble) et on finit à la 3e place du championnat. Il faut aussi parler des blessures. On a commencé l'année avec une santé qui n'était pas au top, ce qui n'est jamais arrivé à Rouen ces dernières années.

G. I. : Rouen a remporté ses deux premiers matches de quarts de finale contre Epinal. Comment voyez-vous la suite des play-offs ?

C. M. : La motivation est là ! On a l'effectif pour gagner. Je vois cela d'un oeil très confiant et il ne faut pas oublier qu'on est champion de France en titre ! On est bien préparé physiquement, les gars sont confiants, mais sans surplus de confiance, avec un grand respect de l'adversaire. Si on continue avec notre style de jeu, pourquoi ça ne passerait pas comme l'an dernier ?

©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

1 commentaire:

  1. En tant que supporter "non averti" c'est aussi ce que j'ai pu apprécié cette année dans l'équipe des Dragons... Une succession de déboires (en particulier de santé) qui donne l'impression d'avoir en fait renforcé l' esprit d'équipe ; on voit alors une belle cohésion avec Carl présent et encourageant ses coéquipiers, de nouvelles combinaisons entre les plus aguerris, et les "petits jeunes " qui profitent de l'occasion pour se montrer à la hauteur et ça marche !!!! Bravo à tous !

    RépondreSupprimer