samedi 14 mars 2009

Briançon et Grenoble : 2-0

Dans la série des demi-finales opposant Briançon à Angers et Grenoble à Rouen, les Diables rouges et les Brûleurs de Loups mènent par deux matches à zéro.
  • Briançon-Angers : 5-1
Après avoir souffert hier soir, Briançon a voulu se mettre à l'abri plus rapidement. A la fin du 1er tiers, Vas et Roussin avaient déjà fait une partie du travail en menant au score 2 à 0 (15'39 et 17'15). D'entrée de 2e période, Milanovic ajoutait sa griffe (20'39 3-0), Angers ne parvenant pas à desserrer l'étau diabolique. Comme hier, Briançon n'était pas chanceux en power-play, laissant échapper trois pénalités successives angevines dans le 2e tiers.

Bien que malchanceux en supériorité, les Diables dominaient leur sujet, malgré un changement de gardien forcé pour blessure de Satosaari d'entrée de dernière période. Le titulaire, qui devra passer prochainement des radios, était immédiatement remplacé par Andy Foliot, qui n'encaissait que le but d'Albert à 49'41, inscrit à... 4 contre 5 ! Contrairement à hier, le capitaine Terglav n'avait pas encore marqué. Ce fut chose faite à 53'14. Briançon mène alors 4 à 1. Les esprits s'échauffent, Baluch, Roussin et Szelig révisant ensemble les règles du hockey. Profitant de cette ultime supériorité numérique, Heikki Leime appelait Koivula sur le banc et Marton Vas bouclait la boucle en cage vide (59'08 5-1), lui qui a, ce soir, ouvert le score du match ! La petite glace du Haras arrivera-t-elle à créer la différence lors du match 3 ? Réponse mardi.
  • Grenoble-Rouen : 5-4
Que de suspense pour ce 2e match remporté par... Grenoble ! Changement de rythme d'abord pour les Rouennais qui entament la rencontre tambour battant. A 3'14, le défenseur canadien David, assisté de Mallette et de Desrosiers ouvre la marque (1-0). On se chauffe autour de la cage sans que M. Bourreau n'intervienne (6'24). La tension est palpable. Alors que Forsander (10'08) puis Bergstrom (14'58) écopent de deux minutes, Grenoble devient terriblement dangereux en contre en infériorité. Mallette transperce la défense à 5 contre 4. Le Canadien signe un beau retour avec deux points dans ce 1er tiers (16'16 2-0). Le jeune Dufournet finit la période en beauté pour les Dragons avec un 3e but (19'26 3-0).

Si Rouen domine sans partage ce 1er tiers, le scénario s'inverse totalement dans la 2e période. Rouen multiplie les pénalités, donnant l'occasion aux Brûleurs de revenir au score à 5 contre 4 (22'02 Sivic et 34'41Broz). Grenoble survole le tiers avec un Rouleau décisif qui dégaine un slap assassin, à l'image du but de Carl Mallette (23'53). Le power-play de Grenoble est redoutable dans ce 2e tiers et fait la différence avec 50 % de réussite. Les deux équipes entament l'ultime période à égalité, les Rouennais ayant encaissé quand même deux buts en moins de deux minutes.

La suite s'équilibre, aucune formation ne profitant des pénalités. Fleury donne un léger avantage aux Brûleurs (40'30 4-3) qui sera de courte durée, Peltola revenant à égalité cinq minutes plus tard (45'01 4-4). Krayzel offre la victoire à Grenoble (58'20 5-4). La sortie du gardien rouennais ne permettra pas aux Dragons de provoquer les prolongations. Tout se jouera mardi à Rouen, en sachant que les Grenoblois n'ont jamais gagné cette saison à l'île Lacroix.

Mardi 17 mars match 3
  • Angers-Briançon (0-2)
  • Rouen-Grenoble (0-2)
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire