vendredi 13 mars 2009

Briançon et Grenoble : 1-0

A la fin du premier match des demi-finales, Briançon leader du championnat et Grenoble, son dauphin, remportent tous deux leur premier match.
  • Briançon-Angers : 4-1
Absence totale de réussite ce soir pour les jeux de puissance tant chez les Diables rouges que chez les Ducs. D'entrée de jeu, Briançon laisse deux pénalités angevines au point mort et marque à 5 contre 5 par Terglav à 16'22. Angers n'entend pas se faire distancer et Simon Lacroix rattrape la cordée à 18'44 (1-1). Les Diables terminent ce premier tiers diminués avec deux joueurs en prison.

Mais l'occasion ne fait pas le larron, comme dit le proverbe, et à 5 contre 3, Angers ne convainc pas. Au tour de Briançon de regarder sa chance passer sous le nez dans le 2e tiers. Les deux prisons angevines restent vierges de but. Les Diables rouges prennent les devants grâce à Perez (2-1 49'44) puis à Roussin (53'41 3-1) et concrétisent la victoire. Ne manquen plus qu'un dernier but en cage vide à une poignée de secondes de la sonnerie finale en cage vide (4-1). Pour une équipe qui ne récupèrera que demain l'attaquant canadien Jonathan Bellemare et un peu plus tard le très offensif québécois Eric Fortier, et qui a déjà cinq matches au compteur, Angers a su tenir tête au leader du championnat. Mais quand on est un Diable, on ne craint pas les superstitions et encore moins, le Vendredi 13...
  • Grenoble-Rouen : 2-1 après prolongation
Ce soir, c'est un véritable duel entre gardiens qui s'est joué à Pôle Sud. Eddy Ferhi et Ramon Sopko auraient mérité être sacrés hommes du match tellement leurs prestations ont été impressionnantes. Car les deux cages ont tremblé, vacillé, souffert, plié, sans jamais s'effondrer. Il a fallu toute l'habilité et la vitesse de Desrosiers, parti comme une flèche à 4 contre 5, pour feinter Fehri sur la gauche. Le score est ouvert, le match commence (13'05 0-1). Toujours en supériorité, Rouleau réagit et sur la gauche de Sopko, glisse le palet au ras de la glace (14'10 1-1).

Pendant que Bergstrom et David purgent tous deux une peine de 10 minutes dans le 2e tiers, Grenoble et Rouen ne concrétisent pas les quelque pénalités que M. Velay attribue à chacune des deux équipes. On se dit alors que le 3e tiers va réveiller tout le monde. Les deux prisons de Manavian ne changent rien à la donne, Rouen presse toujours plus la cage. Ferhi sort le grand jeu. Grenoble se ressaisit en fin de période.

Les prolongations sont inévitables. Encore une fois, les Dragons poussent, s'imposent, s'installent dans la zone iséroise, mais les Brûleurs s'accrochent. Les tirs aux buts s'approchent à, grand pas. Visiblement, les deux entraîneurs ne souhaitent pas s'y engager. Les temps morts s'enchaînent. A 11 secondes de la fin de la prolongation, Rouleau délivre Grenoble. "Serrée" avaient prédit les entraîneurs des deux équipes. La prédiction s'est avérée...

Prochaines rencontres

Samedi 14 mars match 2
  • Briançon-Angers (1-0)
  • Grenoble-Rouen (1-0)
Mardi 17 mars match 3
  • Angers-Briançon
  • Rouen-Grenoble
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire