- Angers-Briançon : 4-3
On imagine aisément la tension qui règne sur la glace au cours de cette 3e rencontre. Durant le 2e tiers, Angers ne concrétise aucun power-play sur trois pénalités attribuées à Briançon, tandis que les Diables n'arrivent pas à franchir le mur Koivula. Angers, discipliné, tient son score, et ne donne que très peu d'occasion à Briançon d'évoluer en jeu de puissance (quatre pénalités sur le match). Roussin, auteur d'un doublé hier soir, n'abdique pas pour autant et remet son équipe sur les rails. Mais 4-3 à 56'52 ne sera pas suffisant. Les Ducs remportent leur première victoire dans la série et ont montré hier soir aux Diables qu'eux aussi n'étaient pas des anges sur leur glace...
- Rouen-Grenoble : 3-4
Rouleau, toujours aussi dangereux, procure l'avantage à Grenoble sur un tir centré plein axe (45'16 1-2), renforcé par un Fleury en pleine forme à 50'21 (1-3). A 1-3, Grenoble entrevoit la victoire. Mais Desrosiers, auteur d'un gros match, répond du tact au tac moins d'une minute plus tard (51'10 2-3). Dans une phase ascendante, Rouen bénéficie d'un nouveau jeu de puissance. Les Dragons resserrent le filet autour de Ferhi, mais Fleury trouve un trou, laissé ouvert par un adversaire alors bien trop perméable. Il s'y engouffre, emmenant dans son sillage Nilsson. A deux contre un, Sopko, malgré son talent, est impuissant face au Suédois (2-4 54'39).
Ce 4e but marqué à 4 contre 5 met du baume au coeur de Grenoble. Déstabilise Rouen. Il faut toute la hargne du vieux lion Peltola pour revenir au score sur la 13e et dernière pénalité sifflée par M. Barbez à l'encontre de Manavian (55'28 3-4). Dans les 5 dernières minutes, les Normands ne parviennent pas à résoudre l'énigme grenobloise. Ferhi défend superbement bien sa cage. Le portier rouennais sort, mais le destin de son équipe est déjà scellé. Ferhi serre le poing, crie sa joie, se précipite en premier dans les bras de son entraîneur, conscient de l'énorme travail réalisé par son portier sur cette série très accrochée. Sur les visages des champions en titre, la déception. Rouen à qui échappe une fois de plus cette année une 3e finale. Grenoble à qui revient une fois de plus cette année le droit de disputer... une 3e finale.
Mercredi 18 mars 4e match
- Angers-Briançon (1-2)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire