Grâce à sa victoire ce soir sur l'Allemagne 2 à 1, la France propulse l'Allemagne dans la poule de relégation et se qualifie pour le tour intermédiaire. Un véritable exploit que commentent Dave Henderson, le sélectionneur des Tricolores, Luc Tardif, président de la fédération française de hockey sur glace et Uwe Krupp, sélectionneur de l'équipe allemande.
Dave Henderson : "Nous avons essayé ce soir de très bien travailler défensivement. Nous avions dans notre objectif le match contre l'Allemagne et nos deux premiers matches contre la Suisse et la Russie nous ont très bien préparé pour ça. Nous avons été chanceux de marquer ces deux buts dans le premier tiers puis de garder le score jusqu'à la fin du match. Cette victoire est très importante pour le hockey français et pour notre fédération. L'Allemagne est une très bonne équipe, très dure physiquement. Un tel résultat ne nous était pas arrivé depuis une dizaine d'années. Demain, je donne congé aux joueurs et ensuite, nous reprendrons le travail. Un travail qui sera basé sur une défense encore plus hermétique. Nous jouerons dès vendredi le tour intermédiaire contre le 1er du groupe C, à savoir les Etats-Unis ou la Suède qui se rencontrent demain. Quoi qu'il arrive, nous affronterons vendredi, samedi et lundi les trois premiers du groupe C."
Luc Tardif : "Nous avons pris des risques avec cette équipe qui compte beaucoup de jeunes. Avant, on a connu de tels résultats avec une équipe qui était, on peut le dire, plus franco-canadienne que 100 % française ! Et en plus, il y a de gros joueurs qui sont blessés et il n'y a pas non plus Cristobal Huet ! Ce soir, la France a montré sa valeur. Les jeunes, depuis le début du tournoi, nous ont surpris. C'est de très bon augure pour l'avenir de l'équipe de France et celui du hockey français, surtout qu'on avait des articles plutôt moqueurs dans la presse suisse, avant le match contre la Suisse. Mais ils ont eu tellement chaud aux fesse qu'ils nous regardent différemment. Les prochains matches, maintenant, ce n'est que du bonheur. On va se faire plaisir contre les Etats-Unis, la Suède, la Lettonie qu'on connaît déjà. On sait très bien qu'on ne pourra pas faire grand-chose contre les très grandes nations du hockey, mais on peut les gêner, c'est sûr !"
Uwe Krupp : "Je veux avant tout féliciter la France qui a joué très bien défensivement et qui a été capable de marquer les buts qu'il fallait aux moments-clés. Leur gardien, Lhenry, a fait un match excellent et a été décisif dans les moments importants du match. Nous avons été incapables de profiter des supériorités numériques quand elles se sont présentées. Je ne vous cache pas mon énorme déception, mais ce soir, la France a été bien meilleure que nous et je l'en félicite."
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans aurtorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire