C'est une Russie en pleine forme qui a littéralement étrillé l'Allemagne sur le score de 5-0 lors du premier match des Mondiaux à Berne, ce soir, à 16h15.
Un score sévère qui reflète parfaitement la toute puissance des champions du monde en titre qui, dès le 1er tiers, infligeaient un cinglant 3-0 à l'Allemagne. Et encore, les Russes n'ont pas récupéré Ovechkin, toujours en play-offs de NHL et ont largement ménagé leurs efforts. Bien groupés en défense et profitant de la rapiditié et de la technicité de ses quelque gâchettes made in NHL, l'illustre Kovalchuk en tête, les hommes du sélectionneur Bykov ont su garder la tête froide, ne prenant que 4 minutes de prison contre 12 pour l'Allemagne, marquant un seul des cinq buts en supériorité numérique.
L'Allemagne peut regretter son manque total de lucidité à l'arrière, se laissant quasiment à chaque fois déborder par un voire deux joueurs russes. Et quand on donne de la liberté à Kovalchuk, c'est un but assuré à la clé... Après avoir temporisé dans le 2e tiers, les Russes se sont amusés à accélérer légèrement la cadence. Entre les jambes, sur le côté droit, en diagonale, Le portier allemand Patzold a mangé cet après-midi son pain noir...
La Russie affrontera dimanche la France à 20h15. Autant dire que les Tricolores auront certainement la tête qui tourne...
Meilleurs joueurs pour l'Allemagne : Kai Hospelt, et Dansi Zapirov, pour la Russie.
Allemagne-Russie : 0-5 (0-3, 0-0, 0-2)
Buts Russie : 8'14 Saprykin (ass. Raduvola), 9'37 Kovalchuk (ass. Volchenkova), 15'25 Zinoviev (ass. Tverdovsky), 42'53 Kuryanov (ass. Zaripov), 51'52 Zapirov (ass. Nikulin)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire