Les Etats-Unis se sont logiquement imposés cet après-midi, face à l'Autriche sur le score de 6 à 1, au terme d'un match terriblement ennuyeux. Et prennent la tête provisoire de leur groupe avant le match Suède-Lettonie de ce soir.
Il pleut aujourd'hui sur Berne et les températures ont fortement chuté. Tout comme l'ambiance des rencontres qui, dans la PostFinance Arena, n'attirent décidément pas les foules aujourd'hui. A peine 3 080 spectateurs enregistrés à 16h15, soit une patinoire aux trois quarts vide avec l'atmosphère qui va avec. Est-ce l'Autriche ou les Etats-Unis, ou bien les deux qui ne séduisent pas le public ? En tout cas, les supporters autrichiens sont bien les seuls à montrer un quelconque enthousiasme pour une partie courue d'avance.
Balayés d'un revers de crosse samedi par les Suédois (7-1), les Autrichiens n'ont guère fait mieux face aux Nord-Américains (6-1). Une rencontre peu attrayante qui voyait dans le premier tiers une domination nette de l'armada US, pourtant malmenée par une défense rapprochée et un gardien autrichien en très grande forme. Pour cette 2e rencontre, Lars Bergstrom avait décidé de donner sa chance à Jurgen Penker qui évolue à Angelholm. Il a fallu attendre 15 minutes avant que la Team America ouvre le score par un tir décalé de Brown, attaquant des Kings Los Angeles, entre les jambes du portier rouge et blanc (15'11 1-0). L'Autriche se contente de repousser et par quelques contres dangereux se rappelle au bon souvenir de Esche, déjà présent dans la cage étoilée face à la Lettonie.
Le 2e tiers temps est à l'image du premier. Fidèles à leur style de jeu estampillé NHL, les Américains "bourinent", mais ne parviennent pas à déstabiliser Pencker. A force d'assauts, la fissure se forme à la longue et Stafford s'y engage. Foligno, l'attaquant d'Ottawa, décale le portier autrichien sur la gauche et relance vers son compère des Sabres de Buffalo. La cage est grande ouverte. Imparable (21'04 2-0). Alors que Bogosian, véritable diamant à l'état pur âgé de 18 ans et évoluant déjà aux Trashers d'Atlanta aux côtés d'Ilya Kovalchuk, tente d'une feinte magnifique plein centre de mettre le 3e but des Etats-Unis, l'incroyable surprise vient du portier américain. Sortant de sa zone pour dégager la rondelle, il laisse la cage complètement ouverte. Mais Peintner au look de faune (crâne rasé, yeux azur, moustache blond décoloré et barbichette noire) se trouve sur le chemin du palet. Un coup sec du poignet en diagonal et voilà l'arroseur arrosé ! (2-1 34'16). Cette énorme erreur a au moins le mérite de réveiller l'assistance quelque peu assoupie et de faire à nouveau chanter les quelque 600 supporters autrichiens présents dans le stade.
Que dire de la dernière période ? Pas grand-chose à part une pluie de pénalités... et de buts qui s'abat sur l'Autriche. L'équipe du capitaine Unterluggauer encaissera 4 buts dont 3 inscrits en supériorité numérique et 2, à 5 contre 3. De telles erreurs ne pardonnent pas à ce niveau et permettent aux Etats-Unis de prendre provisoirement la tête de leur groupe avant l'affrontement, ce soir, de la Suède contre la Lettonie. Ils rencontreront leurs premiers adversaires sérieux, à savoir, les Suédois, mercredi soir, à Berne.
Etats-Unis-Autriche : 6-1 (1-0, 1-1, 4-0)
Buts Etats-Unis : 15'11 Brown (ass. O'Sullivan), 31'04 Stafford (ass. Foligno), 40'25 O'Sullivan (ass. Brown), 48'04 Blake en sup. (ass. Brown), 52' Stempniak en sup. (ass. Hainey), 55'05 Niskanen en sup. (ass. Ballard)
Buts Autriche : 34'26 Peintner
Meilleurs joueurs pour les Etats-Unis : Dustin Brown et Andreas Kristler, pour l'Autriche.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire