samedi 25 avril 2009

La Suède corrige l'Autriche

La Suède, ce soir, a infligé un cinglant 7 à 1 à l'Autriche. Une démonstration logique des Scandinaves qui visent clairement le titre, cette année.

A peine montés sur la glace et déjà détenteurs d'un record : celui du but le plus rapide de ces deux premières jourénes de Mondiaux de Berne ! Dans une patinoire aux trois quarts vide, l'affiche n'attire guère les Suisses qui ont préféré passer la soirée dehors (20° à 19h...), Jonsson démontre par une reprise de volée d'un palet dévié par le patin du gardien que les Suédois ont rendez-vous avec la gloire (1'37). La tornade jaune est lancée et bouscule tout sur son passage. Face à une telle déferlante de technique, de rapidité et de fluidité, les Autrichiens se noient. A 11'49, Johansson dégaine un shoot en reprise de volée pleine lucarne (2-0) et le show continue avec Nilson qui, moins d'une minute plus tard, place le palet dans la toute petite ouverture laissée entre le patin de Bruckler et le poteau (3-0 12'46). La gifle est sévère, à l'image de celle donnée par la Russie à l'Allemagne la veille.

Après avoir bu la tasse, l'Autriche ne pouvait pas toucher davantage le fond. Se reprenant, les hommes du capitaine Unterluggauer ouvrent le score avec un slap pleine face sous la transversale de Oraze (31'55 3-1). Le match s'équilibre pour le plus grand plaisir des quelque 600 fans autrichiens qui grondent à chaque approche suédoise de la cage et qui chanteront sans relâche jusqu'à la dernière seconde. A force de temporiser, les Suédois en bafouillent leur hockey, sans pour autant que les Autrichiens ne parviennent à saisir leur chance...

La bataille navale s'achève par la déroute de la flotte autrichienne dans l'ultime période. Touchés puis complètement coulés, les Rouge et Blanc encaissent encore quatre buts parfaitement maîtrisés par les Scandinaves qui offrent un jeu redoutablement efficace, net et très collectif. C'est du grand art, du très haut niveau. Et dire que les Jaune et Bleu attendent encore les renforts de NHL... La Suède n'a montré ce soir qu'un dixième de son réel potentiel. De quoi réserver bien des surprises à son prochain adversaire, lundi soir : la Lettonie...

Suède-Autriche : 7-1 (3-0, 0-1, 4-0)
Buts Suède : 1'37 Jonsson (ass. Harju), 11'49 Johansson (ass. Thornberg), 12'46 Nilson (ass. Grossman), 41'12 Weinhandl (ass. Martensson), 47' Weinhandl (ass. Martensson), 49'04 Harju (ass. Omark), 49'36 Eriksson (ass. Weinhandl)
Buts Autriche : 31'55 Oraze (ass. Koch)

Meilleurs joueurs pour la Suède : Mattias Weinhandl et Gerhard Unterluggauer, pour l'Autriche.

@http://glacenews.blogpsot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire