- Supportez, mais en silence !
C'est ainsi que vendredi, dans le cadre du match Suisse-France, deux grosses cloches caractéristiques des supporters suisses et bien connues du public amateur de compétitions de ski ont été purement et simplement interdites de séjour à la patinoire ! Un comble pour les Suisses qui ont été pris à leur propre piège, à savoir respecter la quiétude de leurs voisins... dans l'enceinte de glace.
En effet, René Fasel, président de l'IIHF, a déclaré qu'un spectateur qui avait fait l'effort de débourser une somme certaine pour assister au match, avait le droit de le regarder en toute sérénité sans en sortir complètement abruti par le bruit causé par un engin actionné par son entourage. Donc, interdites les cornes de brume, les klaxons à gaz et les célébrissimes cloches suisses dans l'enceinte !
Au lieu d'utiliser des "instruments bruyants" (dixit René Fasel), le public donne alors de la voix, ce qui, dans une patinoire construite à l'image d'un cirque romain avec de très hautes travées, apporte à la clameur populaire une puissance et un grondement encore plus redoutables. Avec les mêmes frissons quand les Anglais entament le "Sweet charriot" à Twickenham lors d'un match de rugby...
- Affluence...
A titre d'exemple, Russie-Allemagne a réuni près de 8 000 personnes, USA-Lettonie 7 840 spectateurs et Suède-Autriche a rassemblé 6 175 fans.
- Places à vendre
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire