dimanche 26 avril 2009

Bruits de glace...

En marge des Mondiaux, que se passe-t-il en dehors de la glace même ? Quelques chiffres et anecdotes comme si vous y étiez...
  • Supportez, mais en silence !
Si vous êtes supporter de hockey et que vous souhaitez soutenir à grand renfort de bruit votre équipe préférée, sachez que vous ne serez pas le bienvenu à Berne ainsi qu'à Zurich. Pourquoi ? Parce que la fédération internationale de hockey sur glace (IIHF) a décidé que le public devait être le moins bruyant possible !

C'est ainsi que vendredi, dans le cadre du match Suisse-France, deux grosses cloches caractéristiques des supporters suisses et bien connues du public amateur de compétitions de ski ont été purement et simplement interdites de séjour à la patinoire ! Un comble pour les Suisses qui ont été pris à leur propre piège, à savoir respecter la quiétude de leurs voisins... dans l'enceinte de glace.

En effet, René Fasel, président de l'IIHF, a déclaré qu'un spectateur qui avait fait l'effort de débourser une somme certaine pour assister au match, avait le droit de le regarder en toute sérénité sans en sortir complètement abruti par le bruit causé par un engin actionné par son entourage. Donc, interdites les cornes de brume, les klaxons à gaz et les célébrissimes cloches suisses dans l'enceinte !

Au lieu d'utiliser des "instruments bruyants" (dixit René Fasel), le public donne alors de la voix, ce qui, dans une patinoire construite à l'image d'un cirque romain avec de très hautes travées, apporte à la clameur populaire une puissance et un grondement encore plus redoutables. Avec les mêmes frissons quand les Anglais entament le "Sweet charriot" à Twickenham lors d'un match de rugby...
  • Affluence...
Si les trois premières rencontres jouées par la Suisse affichent complet avec près de 11 000 spectateurs, il n'en va pas autant des autres matches.
A titre d'exemple, Russie-Allemagne a réuni près de 8 000 personnes, USA-Lettonie 7 840 spectateurs et Suède-Autriche a rassemblé 6 175 fans.
  • Places à vendre
Comptant atteindre les 330 000 billets vendus pour rentrer dans leurs frais, les organisateurs suisses sont encore loin du compte. Hier, à 8h, on totalisait 264 175 tickets vendus pour l'ensemble de la compétition, de nombreux fans attendant la composition des quarts de finale pour acheter leur place au dernier moment.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire