jeudi 2 avril 2009

Péché mignon...

Comme beaucoup de vous l'ont constaté, l'article sur la venue du Canadien de Montréal est en effet un poisson d'avril.

A Glacenews, on aime bien s'amuser et en ces temps de "criiiiiiiseeeeeee", l'humour est devenu une denrée indispensable pour survivre dans ce monde. Et à la lecture des très nombreux messages que j'ai reçus, je constate que beaucoup d'entre vous en ont en réserve et savent garder la pêche ! Contre toute attente, j'en ai quand même pris quelques-uns dans mes filets, mais qui n'ont mordu à l'hameçon que quelques secondes. Ok, maintenant, j'arrête. Pour le plaisir, je vous publie le commentaire le plus original qui m'a été adressé. Dommage qu'il soit signé "Anonyme", il méritait bien de sortir du ban (de poissons) !

  • COMMENTAIRES D'UN QUÉBÉCOIS AU SUJET DE CE BLOGUE DU 1er AVRIL 2009.
Mais ça va être formidable, cette tournée! Par contre, il ne faut pas encore mordre à l'hameçon car le tout dépendra de la possible vente de l'équipe "Le Canadien de Montréal" au groupe d'hommes d'affaires réuni par Tom Pangassius, pdg de Montreal Fisheries Inc, groupe composé de Pat Salmon, Paul Dorade et André L'Achigan. On dit que ceux-ci avaient plutôt l'intention d'amener l'équipe au complet pour une excursion de pêche au lac Baskatong où on trouve du brochet en quantité industrielle et dont on fait malheureusement une surpêche, tout comme nos amis et cousins de France le font avec notre morue sur les Bancs de Terre-Neuve...

Le but de cette excursion de pêche est de bien enferrer dans le ventricule de leurs joueurs un vrai sentiment de camaraderie et d'amitié pour qu'ils puissent nager à contre-courant aussi bien qu'avec le courant, qu'ils puissent affronter l'adversité en maniant le moulinet de façon adéquate. La visite du Canadien à Briançon, Rouen et Amiens servira, elle, à démontrer à nos amis d'outre-mer ce qu'est le vrai hockey, rapide, viril, voire rude, où l'on ne fait pas que nager autour du filet mais qu'on y fonce toutes nageoires déployées dans le but de mettre le grappin sur la victoire.

Bon 1er avril à vous !
Claude Rouleau
©http://glacenews.blogspot.com - reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire