Très critique face à son équipe nationale, la presse suisse ne cache pas sa déception face à la pâle victoire des Rouge et Blanc, hier soir, face à la France.
Même les absences de Cristobal Huet, retenu avec Chicago dans le cadre des play-offs de NHL, et celle de l'autre "régional de l'étape", Sébastien Bordeleau, auteur d'une saison noire avec les Ours bernois, sont passées complètement inaperçues dans la presse helvétique ce matin ! C'est dire à quel point les journalistes locaux étaient préoccupés par la piètre prestation de l'équipe nationale. Tous saluent à l'unanimité la combativité des Bleus, l'excellente omniprésence de Fabrice Lhenry dans la cage, le jeu de défense compact et solide qui a causé bien de peine aux chouchous de la Post Finance Arena de Berne...
Mais dans ce genre de compétition, peu importe la manière. Seule la victoire compte et la Suisse empoche 3 points salutaires, la plaçant ainsi en 2e position du groupe B derrière la Russie. Aujourd'hui, les Etats-Unis et la Lettonie entrent en lice à 16h15. La Suède rencontrera ce soir l'Autriche à 20h15.
Classement du groupe B:
Russie : 3 points (+5)
Suisse : 3 points (+1)
France : 0 point (-1)
Allemagne : 0 point (-5)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire