samedi 24 octobre 2009

Trois bonnes raisons d'aller voir Strasbourg - Chamonix

Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 6e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Strasbourg - Chamonix.

Trois bonnes raisons...

La première : la renaissance
Malmenés en championnat de France, Strasbourg et Chamonix ont enfin décollé en coupe de la Ligue. Les Alsaciens se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant Dijon mardi (7 à 3), tandis que les Chamoniards profitaient d'une belle victoire face à Mont-Blanc (4 à 1) et d'un cheveu (calcul de quotient) pour arracher la qualification à Morzine-Avoriaz, malgré un goal average équivalent.

La deuxième : le top 8
Actuellement 9e du classement, Chamonix vise clairement l'accession aux huit premières places de la ligue Magnus. Depuis le début de la saison, les montagnards n'ont engrangé que deux points en cinq rencontres. Une récolte bien maigre pour un club qui ne cache pas ses ambitions de play-offs en fin de saison. De l'autre côté, Strasbourg en est au même point. Les Alsaciens se classent au 11e rang de la ligue Magnus et offrent une inconstance sportive aussez inquiétante...

La troisième : l'accent sur la défense
Avec 25 buts encaissés pour seulement 7 inscrits, les Strasbourgeois ont une défense défaillante. L'Etoile noire devra donc absolument éviter de laisser des trous noirs aux Chamois qui, d'un bond dans le temps, auront matière à marquer des buts grâce à une brochette de joueurs affûtés tels Aimonetto, Kevorkian, Gras et surtout le Suédois Jonas Hoog, certainement l'une des plus fines gâchettes du club alpin.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire