Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 5e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Angers - Briançon.
Trois bonnes raisons...
La première : le choc des titans
Grand favori cette saison dans la course au titre, Angers reçoit ce soir Briançon. Ex-aequo en termes de points en pôle position du classement, les deux équipes se déparatagent cependant au goal average, les Ducs, premiers devançant d'une courte longueur les Diables rouges. En dehors de Grenoble, battu par les Hauts-Alpins 4 à 0, Angers est donc le premier adversaire de taille à tenir tête aux Diables rouges.
La deuxième : quel niveau ?
La saison passée, tout le monde se souvient des cinq batailles épiques que se sont livrées les deux formations pour décrocher une place en finale de coupe Magnus. Les nombreux changements dans son effectif n'ont visiblement pas affaibli le niveau de Briançon, Luciano Basile déclarant même que son équipe semble plus forte sur le plan athlétique. Quant à Angers, Heikki Leime n'a quasiment rien retouché, si ce n'est à la préparation physique, renforcée d'année en année. Les Angevins sont en grande forme et surtout en pleine confiance.
La troisième : tu attaques ou tu pointes ?
En dehors d'appartenir à la même équipe, quel est le point commun entre Jonathan Bellemare, Pierre-Luc Laprise, Matias Metsaranta et Eric Fortier ?... Ils font partie des 6 meilleurs pointeurs de la ligue Magnus, emmenés par Jonathan Bellemare (11 points en 4 matches dont 2 buts et 9 assistances). En face de cette redoutable armada offensive, une belle attaque briançonnaise, la plus efficace de Magnus en supériorité numérique (40,4 % contre 25,9 % pour Angers). Quand l'on sait qu'en plus, les Diables rouges ont 100 % de victoire en match sans avoir ouvert le score... La victoire, ce soir, devrait se jouer une fois encore sur de petits détails...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire