Que se passe-t-il chez les Brûleurs de Loups ? Après une saison historique durant laquelle les Isérois ont glané trois titres nationaux, le club traverse une forte zone de turbulences qui se conclut par la démission de Jean-Luc Blache.
Le président du directoire a en effet donné sa démission hier. Une décision qui arrive dans un moment difficile pour le club qui, dans le collimateur de la commission de gestion de la fédération depuis l'été, se voit exclure temporairement de la coupe de France, en attendant d'autres sanctions prises jeudi par le bureau directeur de la fédération.
A la tête depuis 10 ans du directoire grenoblois, Jean-Luc Blache a contribué à la consolidation et à l'essor des Brûleurs de Loups. Il a même, selon le communiqué de presse officiel paru sur le site du club hier, permis l'augmentation du capital de 260 000 euros pendant l'été. Cependant, ses efforts n'ont pas suffi à satisfaire les exigences comptables de la fédération. Malgré les propos tenus par Jean-Luc Blache précisant que "sa mission accomplie, il était opportun de présenter sa démission", plusieurs questions se posent.
Pourquoi Jean-Luc Blache n'a-t-il pas attendu de connaître les sanctions éventuelles décidées jeudi prochain par le bureau directeur de la fédération pour donner sa démission ? Pourquoi n'a-t-il pas attendu l'assemblée générale élective du 30 novembre pour le faire ? Pourquoi n'a-t-il pas décidé d'accompagner le club jusqu'à la fin de la saison afin de mettre en place progressivement sa succession et une autre forme de gouvernance avec l'ensemble du staff et des membres du directoire ? Quelles conséquences auront pour le club ces grandes difficultés financières sur l'organisation de la finale de la coupe d'Europe en janvier prochain ?
Dans l'attente des réponses à ces questions, Jacques REBOH, l'actuel PDG du groupe AGDA Immobilier, remplacera Jean-Luc Blache à la tête de la présidence jusqu'à l'assemblée générale élective qui se déroulera le 30 novembre 2009.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire