samedi 10 octobre 2009

Ligue Magnus : 4e journée

Aujourd'hui se déroule la 4e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 23 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 17 octobre.

Résultats de la 4e journée :
  • Gap - Rouen : 0-5
Rouen semble parti sur de bons rails depuis mardi, et sa victoire à domicile en coupe de la Ligue face à Angers. En même temps, il faudra attendre les trois prochaines rencontres, et surtout celle du 31 octobre face à Briançon, pour connaître la réelle valeur de ce groupe, Gap étant dernier de ligue Magnus.
  • Strasbourg - Morzine-Avoriaz : 0-2
Les Pingouins ont ouvert le score et, une fois de plus, ont remporté leur 4e match. Invaincus depuis le début du championnat, ils ont encore démontré la redoutable efficacité de leur défense et ont su saisir leur chance en power-play, les deux buts ayant été inscrits en supériorité. Strasbourg stagne au classement général.
  • Villard-de-Lans - Angers : 3-7
Angers assied sa suprêmatie au fil des matches ainsi qu'au classement général. Les Ours ont fait les frais ce soir d'une équipe en pleine confiance. Le premier gros test des Ducs en Magnus se fera samedi prochain au Haras, face à Briançon.
  • Neuilly-sur-Marne - Epinal : 6-3
Très bonne opération pour les Bisons qui n'ont creusé l'écart que dans les 15 dernières minutes, assommant les Dauphins de quatre buts. Epinal n'a toujours pas connu de victoire en ligue Magnus. Cela devient plus qu'inquiétant...
  • Briançon - Grenoble : 4-0
Briançon tient sa revanche du Trophée des Champions en battant sèchement, ce soir, le champion de France en titre. Un match très défensif puisque les Diables ont ouvert le score sur la 1re prison de Grenoble. Les Brûleurs ont ensuite encaissé 3 buts en 3 minutes. Dans le dernier tiers, les deux formations ont cadenassé le jeu défensif. Briançon met un terme à l'invincibilité du champion de France en titre.
  • Dijon - Chamonix : 4-1
Les Ducs poursuivent leur beau parcours en ligue Magnus et continuent de jouer les premiers rôles dans le championnat. En revanche, Chamonix tarde à se mettre en confiance et à se relever, n'ayant toujours aucune victoire en ligue Magnus.
  • Mont-Blanc - Amiens : 3-6
Quelques retrouvailles sur la glace des Alpes ce soir entre l'ex-portier picard, Buysse, l'ex-attaquant gothique, Matt Amado. Une rencontre houleuse entre les deux formations, Amiens enregistrant ce soir plus de 40 minutes de pénalités... Les Gothiques s'accrochent à la 5e place du classement, devant Grenoble (6 points aussi) et Rouen (5 points).

Il n'est pas toujours possible d'assister aux matches. Heureusement, de plus en plus de clubs s'organisent pour retransmettre les rencontres via Internet.

La rencontre Briançon - Grenoble : à suivre grâce à France Bleu Isère http://players.tv-radio.com/radiofranceplayerfrancebleu.php?tag=france_bleu_isere_mp3

Mention spéciale pour la rencontre Gap - Rouen : à suivre sur le site de Rouen : www.rhe76.com et sur le site de Gap.
Pour la première fois
depuis leur montée en ligue Magnus, les Rapaces de Gap organisent un live vidéo disponible à partir de 20 h 10, en direct de la patinoire : http://lesrapacesdegap.free.fr/site.php?menu=live&page=video

Classement 4e journée

1. Angers
: 8 points
2. Briançon : 8 points
3. Dijon : 8 points
4. Morzine-Avoriaz : 8 points
5. Amiens : 6 points
6. Grenoble : 6 points
7. Rouen : 5 points
8. Neuilly-sur-Marne : 4 points
9. Villard-de-Lans, Strasbourg : 2 points
11. Epinal : 0 point
12. Mont-Blanc : 0 point
13. Chamonix : 0 point
14. Gap : 0 point


@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire