samedi 31 octobre 2009

Trois bonnes raisons d'aller voir Rouen - Briançon

Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 7e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Rouen - Briançon.

Trois bonnes raisons...

La première : la confirmation
Les Dragons sont... surprenants. Défaits par les Drakkars à Caen aux tirs aux buts en coupe de la Ligue (perdu 5-4), à la peine face à Villard-de-Lans en ligue Magnus (5-4 en prolongation), maîtres de leur hockey face à Angers en Normandie en coupe de la Ligue, désarmants à domicile face à Strasbourg (11-2)... On ne sait plus que penser d'une équipe qui semble attendre les grosses cylindrées pour fournir sur la glace le meilleur d'elle-même. Et Briançon fait partie des clubs très attendus, de ceux qui font briller les yeux et monter l'adrénaline. Le vrai premier test pour Rouen (6e) qui se confronte pour la 1re fois en ligue Magnus au 2e du championnat.

La deuxième : bélier contre muraille
En dehors d'Angers, personne n'a réussi à faire vaciller les Diables rouges. Fidèle à sa tactique de jeu, Briançon affiche encore cette saison une défense de fer, la meilleure du championnat avec seulement 13 buts encaissés. Mais en face, les Dragons débarquent sur leur glace avec la 3e meilleure attaque, derrière Amiens et Angers. Aux commandes, Mallette, Thinel et Doucet qui figurent dans les cinq meilleurs pointeurs de la ligue Magnus...

La troisième : l'inconnue "Ramon Sopko"
Depuis son départ de Rouen, le gardien slovaque revient pour la 1re fois à l'île Lacroix. Et le numéro 60 fait de nouveau parler crosse et mitaine sous les couleurs des Diables rouges, puisqu'il est l'auteur de deux blanchissages cette saison, l'un en coupe de la Ligue face à Villard-de-Lans (2-0) et l'autre en Magnus face à Grenoble (4-0). Le portier haut-alpin n'a encaissé que 24 buts en 13 matches (soit une moyenne de 1,8 buts par match), championnat et coupes confondues, contre 37 pour Trevor Koenig, son homologue rouennais (soit une moyenne de 2,8 buts par match). Le Slovaque tremblera-t-il devant ses anciens coéquipiers ? Il faut dire que le soir d'Halloween, tout peut arriver...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

4 commentaires:

  1. Vous écrivez : "En dehors d'Angers, personne n'a réussi à faire vaciller les Diables rouges.". Faux : Grenoble a aussi battu Briancon 1-0 et a remporté le trophée des Champions 2009.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous remercie de cette précision. Mais si vous lisez bien cet article, il s'agit d'une affiche de la 7e journée de ligue Magnus. Et depuis le début du championnat, malgré toutes les qualités que possèdent les joueurs de Grenoble, Briançon n'a été battu que par Angers au Haras 5 à 1, le samedi 17 octobre, ce qui lui vaut son actuelle 2e place au classement général.

    RépondreSupprimer
  3. Oui enfin beaucoup d'équipes n'ont qu'une seule défaite en LM ! Voir aucune pour Angers !
    Sur les 3 plus gros matchs disputés cette année (Grenoble MdC - Grenoble LM - Angers LM), Briançon en a quand même perdu 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de me répondre...J'ai bien lu votre article et puisque vous évoquez des résulats hors Magnus (cf Rouen en CDL), je me suis autorisé cette précision hors Magnus itou. Nous sommes OK sur le fond, ce sera certainement un match intéressant.

    RépondreSupprimer