Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 4e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Strasbourg - Morzine-Avoriaz.
Trois bonnes raisons...
La première : à la recherche d'une victoire
Strasbourg n'a pas eu un début de championnat facile. Après avoir remporté le 1er match face à Epinal (2-1), l'Etoile noire a dû affronter Grenoble, champion de France en titre (perdu 4-1) et Angers, actuel grand favori dans la course au titre (perdu 7-2). Avant de se rendre à Rouen dans une semaine, les Alsaciens espèrent bien enregistrer une 2e victoire en Magnus qui les ferait décoller au classement général (9e place). Danger car ils ont prouvé par deux fois en coupe de la Ligue face à Amiens (perdus d'un but 6-5 et 5-4) qu'ils pouvaient secouer bien mieux classés qu'eux au classement.
La deuxième : jamais 3 sans 4 ?
Tout roule, enfin... tout glisse pour les Pingouins ! Trois matches disputés, trois victoires face à Rouen, Chamonix et Gap, et 100 % de réussite à domicile et à l'extérieur. Actuellement 4e de Magnus, Morzine s'accroche becs et griffes sur sa banquise. En dehors de Rouen, les Haut-Savoyards n'ont pas rencontré les mêmes obstacles que leurs homologues alsaciens. Ils profitent donc à fond de cette phase ascendante, aussi bien en Magnus qu'en coupe de la Ligue, bien qu'aux prises avec Chamonix. Les Pingouins, très... Nordiques, parviendront-ils à contrer le jeu canadien de Strasbourg ?
La troisième : made in Grand Nord...
C'est une armada composée à plus de 50 % de joueurs scandinaves qui atterrit ce soir sur l'Etoile noire. Koponen, Hjalmarsson et Halava, 3 des 5 meilleurs pointeurs de Morzine rencontreront les deux seuls Finlandais de Strasbourg, Lehtisalo et Laine, qui sont aussi 2 des 3 gâchettes les plus redoutables de l'équipe. Qui dit Scandinavie dit généralement défense de fer. Avec une efficacité de 90,1 % en infériorité, Morzine devrait opposer une belle résistance aux assauts strasbourgeois. Pingouins qui, après avoir ouvert le score, remportent toujours leurs matches (100 % de réussite). Attention cependant à l'indiscipline. Avec 64 minutes de pénalités encaissées chacune, les deux équipes figurent parmi les 4 clubs les plus sanctionnés de ligue Magnus. D'où l'importance de la défense...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire