Aujourd'hui se déroule la 7e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 20 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 14 novembre.Le coup d'envoi des rencontres de cette 7e journée a été précédé d'une minute de silence en hommage à Jean-François Pointet.
Le manager et en même temps joueur de l'Olympique hockey club d'Avignon (D1) est décédé d'un arrêt cardiaque, mercredi, au cours du match Avignon - Toulouse-Blagnac comptant pour les 16e de finale de coupe de France. Jean-François Pointet avait 43 ans. Aujourd'hui, à 10 h 30, une messe en son hommage a été célébrée en l'église de Sorgues, dans le Vaucluse. Glacenews s'associe à l'ensemble des acteurs du hockey sur glace français pour présenter à sa famille ses plus sincères condoléances.
Soirée étrange au cours de laquelle les premiers de la classe ont été sérieusement accrochés voire battus. Les résultats combinés au retrait de points de Grenoble chamboulent le classement des six premiers. Et le jeu des chaises musicales, au regard des deux prochaines journées, ne font que commencer...
Résultats de la 7e journée :- Angers - Mont-Blanc : 4-2
Les Ducs, à égalité pendant un tiers temps avec leurs adversaires alpins, ont finalement pris les devants dans l'ultime période, après un 2e tiers très mouvementé en termes de prisons (38 minutes pour Mont-Blanc). Le résultat est là et les Angevins n'ont pas l'intention visiblement de céder leur place de leader...
Etonnants Rapaces qui ont plongé l'Etoile noire dans le trou... noir ! La viuctoire permet aux Gapençais de décoller enfin de la position de lanterne rouge et de se placer momentanément dans les 12 premiers.
- Morzine-Avoriaz - Neuilly-sur-Marne : 8-7 (a.p)
Soirée cauchemardesque pour les Pingouins qui ont bien cru leur heure venue face à des Nocéens survoltés. Fonçant tête baissée sur la banquise morzinoise, les Bisons ont poussé les Pingouins en prolongation que leur entraîneur et joueur, Santeri Immonen, a délivrés de la défaite. Morzine retrouve sa place de dauphin au classement, mais à quel prix... 59 minutes de pénalités !
- Chamonix - Villard-de-Lans : 4-3
Il a fallu tout le caractère de Chamonix pour conclure le match en supériorité numérique à moins de trois minutes de la fin de la rencontre ! Les Chamois, qualifiés en quarts de finale de coupe de la Ligue, en 8e de finale de coupe de France, renouent avec le succès et accrochent les wagons des 10 premiers. L'important, maintenant, c'est de s'y maintenir.
Après avoir été menés 4 à 2 à la fin du 1er tiers, Grenoble a réagi en inscrivant un 3e but à 4 contre 5 suivi d'un 4e but moins de deux minutes plus tard. De quoi déstabiliser Amiens qui a laissé l'avantage en supériorité aux Isérois en fin de 2e tiers. Grenoble a ensuite gardé la main sur le match pour l'emporter de justesse.
- Dijon - Epinal (au lieu de Epinal - Dijon) : 6-5 (a.p)
Dijon craignait Epinal et a bien fait de ne pas sous-estimer son éternel rival vosgien. Les Dauphins ont trouvé ce soir les ressources nécessaires pour pousser les Ducs dans leurs retranchements sur la glace de Trimolet, jusqu'en prolongation. Mais une fois encore, les Bourguignons ont su garder leur glace inviolée et s'invite dans le trio de tête de ligue Magnus.
Très beau match entre les Dragons surmotivés et des Diables rouges très concentrés, avec dans leur cage, l'ex-Normand Ramon Sopko. Le gardien a été ovationné en début et en fin de match par le public de l'île Lacroix, ce qui ne l'a pas empêché d'être secoué à cinq reprises par ses anciens coéquipiers. Rouen a enfin peut-être eu ce soir le déclic tant attendu pour se lancer sérieusement dans le championnat.
Classement 7e journée
1. Angers :
14 points2. Morzine-Avoriaz : 12 points
3. Dijon : 12 points
4. Rouen : 11 points
5. Briançon : 10 points
6. Amiens : 10 points
7. Grenoble : 6 points
8.
Neuilly-sur-Marne : 5 points
9. Strasbourg : 4 points
10. Chamonix : 4 points
11. Villard-de-Lans : 3 points
12. Gap : 2 points
13. Epinal : 1 point (un match en retard)
14. Mont-Blanc : - 2 points (un match en retard)@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire