Grenoble et Mont-Blanc ne participeront pas à la coupe de France ni cette saison ni la saison prochaine. Les Brûleurs de Loups perdent six points au classement général de ligue Magnus, l'Entente s'en voit retirer deux.
La décision était attendue hier dans la journée, mais finalement, c'est cette nuit qu'elle a été entérinée. Le bureau directeur de la fédération de hockey sur glace a exclu définitivement les Brûleurs de Loups, tenants du titre, de la coupe de France pour cette saison, mais également pour la saison prochaine.
Les instances fédérales ont également pénalisé le club isérois de six points au classement général de ligue Magnus. La formation grenobloise totalise dorénavant 4 points, ce qui la met à égalité de points avec Neuilly-sur-Marne et Strasbourg et la relègue au moins au 8e rang du classement.
Ces deux sanctions font suite à la présentation par le club de deux bilans comptables successifs et erronés. Une dissimulation volontaire de la part du club d'un déficit, a estimé la fédération, que l'augmentation du capital allait résorber durant l'été. Mercredi, à la demande de la fédération, des représentants et des actionnaires de la SASP-GMH 38 ainsi que des élus des collectivités locales se sont déplacés à Issy-les-Moulineaux, au siège fédéral. Sans le président du directoire Jean-Luc Blache qui a démissionné lundi.
Quant au club de Mont-Blanc, la formation en déficit après audit de 254 000 euros ne participera pas cette saison ni la prochaine à la coupe de France. Elle perd deux points au classement, ce qui la place en position de lanterne rouge dans le championnat de France, avec moins deux points puisqu'au jour d'aujourd'hui, elle n'a encore remporté aucun match de ligue Magnus.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire