samedi 17 octobre 2009

Ligue Magnus : 5e journée

Aujourd'hui se déroule la 5e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 22 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 24 octobre.

Résultats de la 5e journée :
  • Amiens - Dijon : 13-1
Cela s'appelle prendre une râclée. Difficile de remonter lorsque dans le premier tiers, l'on est déjà mené de six buts. Si les deux équipes ont le même nombre de points, Amiens rentre dans le top Four et Dijon en sort, retombant à la 6e place.
  • Morzine-Avoriaz - Villard-de-Lans : 6-3
Qui arrêtera les Pingouins ? Pas encore les Ours qui, malgré une résistance acharnée, permettent à Morzine de se placer en dauphin d'Angers avec 10 points au classement général. Une sacrée belle performance !
  • Angers - Briançon : 5-1
C'était le choc de la soirée et ce fut un choc pour Briançon. Les Diables rouges regagnent ce soir leur montagne avec cinq buts dans la valise. Angers a enclenché la seconde dans le 2e tiers pour ne jamais être rattrapé. Toujours en tête, les Ducs !
  • Rouen - Strasbourg : 11-2
A l'Est, rien ne va plus. Strasbourg a subi le même sort que Dijon, à Amiens. L'Etoile noire a été absorbée dans le trou noir rouennais qui a retrouvé, ce soir, comme par enchantement, un redoutable duo Thinel-Doucet...
  • Gap - Chamonix : 2-3
Certainement le match au plus beau suspense de la ligue ce soir. Après avoir égalisé par Moussier à 2 partout à moins de deux secondes de la fin, Gap a encaissé un 3e but de Chamonix par le blond et chevelu Hoog à 11 secondes de la sirène finale. De quoi enfin réjouir les Chamois !
  • Epinal - Mont-Blanc : reporté pour fermeture provisoire de la patinoire
  • Grenoble - Neuilly-sur-Marne : 7-3
Victoire logique des Brûleurs de Loups face aux Bisons nocéens. De 6e, Grenoble passe à la 5e place, à égalité de points avec Amiens, Dijon et Briançon. En attendant certainement une amende octroyée par la fédération de hockey en réponse à une gestion financière insatisfaisante aux yeux des instances fédérales.

Classement 5e journée

1. Angers
: 10 points
2. Morzine-Avoriaz : 10 points
3. Briançon : 8 points
4. Amiens : 8 points
5. Grenoble : 8 points
6. Dijon : 8 points
7. Rouen : 7 points
8. Neuilly-sur-Marne : 4 points
9. Chamonix, Villard-de-Lans : 2 points
11. Strasbourg : 2 points
12. Epinal : 0 point (un match de retard)
13. Mont-Blanc : 0 point (un match de retard)
14. Gap : 0 point

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire