samedi 26 décembre 2009

Trois bonnes raisons d'aller voir Rouen-Angers

Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 13e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Rouen - Angers.

Trois bonnes raisons...

La première : la défense contre-attaque
Leader incontesté et incontestable de ligue Magnus depuis le début du championnat, Angers cavale en tête avec 4 points d'avance sur Briançon. Son arme choc, son attaque, de loin la meilleure de ligue Magnus, avec une terrible ligne canadienne Fortier-Bellemare-Laprise. Mais en face, Rouen se distingue avec le jeu d'infériorité le plus efficace et la 2e meilleure défense de la ligue après Grenoble.

La deuxième : l'invincibilité

Un Rouen-Angers à l'île Lacroix est toujours un événement. D'une part, à cause de la grande qualité de jeu des deux équipes et d'autre part, à cause aussi de leur fair-play qui en fait un match fluide et très agréable à regarder. Mais, et c'est la cerise sur le gâteau, cela fait plus de trois ans que Rouen n'a jamais perdu face aux Ducs à l'île Lacroix. En six rencontres (trois en phases régulières de Magnus 2006, 2007, 2008 et trois en coupe de la Ligue 2007, 2008 et 2009), les Dragons l'ont toujours emporté. Jusqu'à ce soir ?

La troisième : la répétition
Evidemment, ce soir, les deux équipes auront déjà, en s'affrontant, la tête à la demi-finale de coupe de France qui les opposera, mardi 5 janvier, à l'île Lacroix une nouvelle fois. De plus, la rencontre tombe à pic trois jours avant que les Dragons n'aillent défier les Brûleurs de Loups à Méribel en finale de la coupe de la Ligue. Ce match d'un niveau supérieur digne des play-offs mettra les Normands en jambes et en condition mentale pour la finale de coupe de la Ligue. Tout est donc réuni pour voir du très bon hockey !

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire