Aujourd'hui se déroule la 11e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 16 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée samedi 12 décembre.
Résultats de la 11e journée de ligue MagnusLes Chamois ont frôlé l'exploit et ont tenu l'égalisation à 3 partout jusqu'à la 51e minute. La victoire arrachée des Gothiques dans les Alpes leur permet de conserver la 4e place du classement, alors que Chamonix cède sa 8e place à Strasbourg.
Laborieux, mais les deux points sont là. Les Rouennais n'ont pu se libérer de l'étreinte spinalienne que dans le dernier tiers. Le changement d'entraîneur chez les Dauphins porte rapidement ses fruits car les Vosgiens se sont même permis de mener au score (3-2). Rouen a profité du faux-pas de Briançon pour récupérer la 2e place, alors qu'Epinal stagne à la 13e, avec 2 matches de retard. Il faudra faire mieux mardi, à Briançon en demi-finale de la coupe de la Ligue.
Les Rapaces, galvanisés ce soir, ont rapidement su s'imposer à domicile face à leurs voisins. Menant 3-0 au bout de 15 minutes, ils ont réussi à conserver leur avance et à maintenir à distance une équipe de Mont-Blanc qui ne parvient pas à décoller de la position de lanterne rouge.
- Morzine-Avoriaz - Grenoble : 2-6
Ils croyaient pouvoir le faire, mais les Pingouins, une fois de plus, ont cédé devant le champion de France en titre. Les Grenoblois ont dû patienter jusqu'au 3e tiers pour prendre l'avantage, les deux équipes étant jusqu'à la 40e minute à égalité (2-2). Au classement, pas de changement pour les 2 formations à part le fait que Grenoble récupère 2 points et n'est plus qu'à 2 points de Morzine (5e) et de Dijon (6e). Grenoble s'est rassuré avant de recevoir Angers en demi-finale de coupe de la Ligue, match qu'il doit remporter avec 5 buts d'écart pour passer en finale.
Les amateurs d'images peuvent voir sur ce lien le compte-rendu du match réalisé par Antoine Cauty - Strasbourg - Neuilly-sur-Marne : 2-0
C'est une Etoile noire guérie de la grippe A et visiblement bien remontée que les Nocéens ont affrontée en Alsace. Le match, serré, a tourné en la faveur des Strasbourgeois qui décroche la 8e place, mais qui reste malgré tout à 4 points de Grenoble, 7e. A noter que l'Etoile noire a, comme les Brûleurs de Loups, un match en retard à jouer.
- Villard-de-Lans - Briançon : 4-3
C'est LA surprise de la soirée ! Les Diables rouges ont été battus par d'incroyables Ours qui ont réussi un véritable exploit. Privée de Guenette, suspendu pour trois matches fermes après la charge à la tête infligée au Rouennais Holmqvist, l'attaque briançonnaise a fait trembler, mais pas plier la défense de Villard. Briançon reste dans le peloton de tête, mais à la 3e place, à égalité de points avec Amiens, et à un petit point de Rouen. Ce faux-pas des Diables face à Villard entamera-t-il le moral des troupes avant de recevoir mardi Rouen dans le cadre des demi-finales de la coupe de la Ligue ? Une victoire aurait été plus rassurante d'autant plus que Guenette sera toujours absent des lignes offensives...
Depuis que les Ducs ont vaincu chez eux de façon plus que spectaculaire Grenoble mardi, en demi-finale aller de la coupe de la Ligue, plus rien ne les arrête ! Ce soir, ce sont les Bourguignons qui ont subi la foudre angevine, les Ducs sortant même leur gardien dès la 55e minute de match. Angers conserve toujours la tête du classement, à trois points de son dauphin. Et envoie par la même occasion un signal fort à l'adresse de Grenoble, à 4 jours de la dernière ligne droite pour la finale de Méribel.
Classement 11e journée
1. Angers :
20 points2. Rouen : 17 points
3. Briançon : 16 points
4. Amiens : 16 points
5. Morzine-Avoriaz : 14 points
6. Dijon : 14 points
7. Grenoble : 12 points (un match de retard)
8. Strasbourg : 8 points (un match en retard joué le 19 décembre)
9. Chamonix : 8 points
10. Villard-de-Lans : 7 points (un match de retard joué le 19 décembre)
11. Neuilly-sur-Marne : 7 points
12. Gap : 5 points
13. Epinal : 3 points (2 matches de retard dont un joué le 8 décembre)
14. Mont-Blanc : - 2 points (un match de retard joué le 8 décembre)
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire