Aujourd'hui se déroule la 13e journée de la ligue Magnus 2009/2010. Qui succèdera à Grenoble en avril prochain ? Réponse après 14 journées de rencontres qui s'annoncent palpitantes au vu de la nouvelle configuration des équipes du top 14. Prochaine journée mardi 29 décembre.
Résultats de la 13e journée :- Villard-de-Lans - Mont-Blanc : 4-5 t.a.b
Grosse surprise de la part de Mont-Blanc qui a battu aux tirs aux buts Villard.
Les Ducs sont décidément maudits sur la glace de l'île Lacroix car cette fois-ci encore, ils n'ont pas réussi à battre Rouen. Le match très défensif et très fermé a vu Salmivirta ouvrir et clôturer le score à 2 minutes de la fin. Angers n'a plus que deux points d'avance face à Briançon.
- Chamonix - Grenoble : 3-1
Un petit but en supériorité et puis s'en va. Grneoble a succombé à la fureur des Chamois qui, à domicile, n'avait pas battu une équipe de ce calibre depuis fort longtemps. Au 2e tiers, les Chamoniards se sont emparés du score pour ne plus le lâcher. Une très belle opération qui leur permet de rester dans les 10 premiers, Grenoble se faisant distancer par Morzine, 5e et rattraper par Strasbourg, 8e, à 2 points.
Gap y a cru en revenant à l'égalisation par la crosse de Julien Correia, mais Epinal en a décidé autrement. Sa victoire les fait bondir de deux places au classement et vu la nouvelle organisation de jeu mise en place par Santino Pellegrini, il est fort à parier que les Dauphins continueront de se hisser dans le classement...
- Strasbourg - Amiens : 3-1
Après Gap et Briançon, Amiens enchaîne une 3e défaite consécutive, cette fois-ci face à Strasbourg. Les Gothiques en panne d'inspiration ont encaissé les 3 buts alsaciens dans le 2e tiers. Toujours 4e, Amiens est désormais à égalité de points avec Morzine, qui a ravi la 5e place à Grenoble.
- Morzine-Avoriaz - Dijon : 6-3
Trois buts en supériorité et un dernier en cage vide, la hotte des Pingouins s'est bien remplie, ce soir, face à Dijon. Ce succès à domicile remonte le moral des troupes de Santeri Immonen, après la courte défaite en demi-finale de la coupe de France face à Angers (4-5) et surtout rassure aussi l'équipe. Il ne manque qu'un chouilla pour que les Pingouins reviennent à la 4e place, à égalité de points avec Amiens, actuel 4e au classement.
Les buts en vidéo signés Antoine Cauty. - Briançon - Neuilly-sur-Marne : 5-2
Les Diables rouges ont vraiment distancé les Bisons dans le derniers tiers, les Nocéens étant revenus à 3-2 à la fin de la 2e période. Grâce à la victoire de Rouen sur Angers, Briançon réduit son écart sur les Ducs de 2 points et se conforte dans la position du dauphin, toujours talonné des Roeunnais, à un point derrière.
Classement 13e journée
1. Angers :
22 points2. Briançon : 20 points
3. Rouen : 19 points
4. Amiens : 16 points
5. Morzine-Avoriaz : 16 points
6. Grenoble : 14 points (deux matches en retard, un joué le 12/01 et un le 26/01)
7. Dijon : 14 points
8. Strasbourg : 12 points (un match en retard joué le 12/01)
9. Chamonix : 12 points
10. Villard-de-Lans : 8 points (un match en retard joué le 26/02)
11. Epinal : 8 points (un match de retard joué le 26/01)12. Neuilly-sur-Marne : 7 points (un match en retard joué le 26/02)
13. Gap : 7 points
14. Mont-Blanc : 2 points
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire