samedi 12 décembre 2009

Trois bonnes raisons d'aller voir Epinal - Chamonix

Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 12e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Epinal - Chamonix.

Trois bonnes raisons...

La première : à fond la forme
Entrés dans le top 10, les Chamois ont bien l'intention d'y rester. Les hommes de Stéphane Gros semblent avoir trouvé un esprit de groupe et une cohésion leur permettant de battre ou, tout du moins, de faire vaciller même les ténors de la ligue. Après avoir échoué dans les dernières minutes du match face aux Gothiques et avoir failli créer l'exploit face à Briançon (perdu 3-2), les Chamois ont dévoilé leur potentiel en décrochant les rencontres contre des adversaires à leur portée (Villard-de-Lans, Neuilly-sur-Marne, Mont-Blanc, Gap).

La deuxième : l'ascension
La route est longue pour Santino Pellegrino, mais l'Italien est tenace et le prouve à chaque rencontre. A la tête des Dauphins depuis un mois, le nouvel entraîneur des Spinaliens a entrièrement refondé ses blocs. Résultat probant puisqu'après avoir pris une grosse claque à Angers - ce qui est logique - au premier match, Epinal a surpris Morzine-Avoriaz (gagné 6-5), a tenu tête sans complexe à Rouen (perdu 6-4) et a écrasé Mont-Blanc (9-3). Les Dauphins, dont le niveau dépasse largement leur place au classement - actuellement 12e avec 5 point set un match en retard face à Grenoble - devraient, ce soir, trouver un adversaire à leur mesure qui aura du répondant.

La troisième : chamboule-tout
Il faut s'attende à ce que cela bouge, ce soir, dans la 2e moitié du classement. En effet, le 9e de la Magnus, Chamonix, et le 8e, Strasbourg, ont tous deux 8 points et jouent à l'extérieur. Les Bisons, 11e, reçoivent les Ours, 10e, et sont tous deux à égalité de points (7 points). Epinal va donc jouer, ce soir, le trouble-fête. En cas de victoire, ses 7 points pourraient bien chambouler le bas de classement...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

1 commentaire:

  1. Je veux bien, mais si ce soir je dois choisir, je préfèrerais voir le Grenoble-Rouen !

    RépondreSupprimer