Après Carl Mallette, Glacenews vous propose la réaction de Rodolphe Garnier, l'un des deux entraîneurs de Rouen avec Christian Pouget. Le point sur la coupe de la Ligue et le reste du championnat.
Guillemette Flamein : comment aborde-t-on avec les joueurs cette première finale de la saison ?
Rodolphe Garnier : pour Christian (Pouget) et moi, le plus important par rapport à cet événement était que les joueurs restent concentrés sur notre jeu et qu'ils prennent du plaisir parce qu'on ne dispute pas de finale tous les jours.
G. F. : on a senti les Dragons un peu énervés en début de partie...
R. G. : j'ai trouvé le niveau technique du match moyen car la glace était vraiment mauvaise. Les joueurs étaient en effet un peu énervés en début de match car frustrés parce qu'iols n'arrivaient pas à faire ce qu'ils voulaient mettre en place. Mais l'important a été de garder l'avance sur Grenoble. Sur le 1er but de Grenoble (inscrit d'entrée de jeu de 3e tiers), Trevor (Koenig) n'a pas encore démarré son match, mais heureusement Carl leur coupe les pattes et après, on a géré l'avance.
G. F. : quelle sensation avez-vous ressenti en décrochant ce premier titre de la saison ?
R.G. : c'est toujours sympa d'avoir un 1er titre et Christian et moi sommes très heureux pour l'équipe d'avoir ramené cette coupe à Rouen. Mais samedi soir, on joue à Chamonix et on ne peut plus perdre de points. Il faut rester à tout prix coller à la 2e place. Ensuite, on accueille Angers à Rouen pour la demi-finale de la coupe de France. C'est encore un match extrêmement important qui sera plus qu'indécis car ce sont les deux équipes les plus complètes, à mon avis, du championnat, qui se rencontrent. Ces rencontres nous permettent, comme celles disputées contre Briançon, Grneoble et Angers de mettre en place notre projet de hockey, à sa voir construire un jeu rigoureux défensivement tout en sachant s'appuyer et profiter de ce talent offensif que l'on a dans l'équipe.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire