mercredi 9 décembre 2009

Coupe de la Ligue : Rouen et Grenoble comme en 2006...

Alors qu'Angers partait a priori favori, Grenoble a su renverser la situation à domicile et se qualifier en finale, tandis que Rouen a concrétisé également son avantage pris lors du match aller. L'affiche Grenoble-Rouen a comme un air de déjà-vu... en 2006.

Décidément, les rencontres entre Angers et Grenoble ne sont jamais simples. Explosés à l'aller, les Brûleurs de Loups ont à leur tour éparpillé les Ducs à Pôle Sud sur le score de 7 à 2, match nécessitant des prolongations à cause de l'égalité du nombre de buts. Comme le disait si bien Heikki Leime, Angers partait en Isère pour un match vierge où tous les compteurs étaient remis à zéro. Les Ducs ratent pour la 3e année consécutive la marche pour la finale, Grenoble, malgré l'absence de 5 joueurs retenus pour le Mondial des moins de 20 ans, participant pour la 3e fois en quatre éditions à l'utime épreuve, en remettant en jeu son titre le 29 décembre, à Méribel.

Comme on se retrouve... Après avoir été battus l'an dernier par les Diables rouges au même stade, les Dragons de Rouen ont obtenu leur revanche sur le score de 3 à 1 et décrochent également une 3e participation en quatre éditions à la finale de la coupe de la Ligue. Les Normands retrouvent en face d'eux les Brûleurs de Loups qui l'avaient emporté lors de la création de l'épreuve en 2006/2007 sur le score de 2 à 1.

Palmarès des finalistes 2009/20010
  • Grenoble : deux finales = deux coupes 2006/2007 (face à Rouen) et 2008/2009 (face à Briançon)
  • Rouen : deux finales = une coupe 2007/2008 (face à Briançon)
Résultats du match retour de la coupe de la Ligue :
  • Briançon - Rouen : 1-3 (aller : 3-2)
  • Grenoble - Angers : 7-2 a.p (aller 8-4)
http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire