vendredi 11 décembre 2009

Boules de tendresse

En ces périodes de fêtes, différentes initiatives fleurissent à droite à gauche au sein des clubs français. Glacenews en a retenu particulièrement une, véritable bouffée de générosité : le lancer de peluches organisé demain, face à Gap, au Coliseum, par les Gothiques d'Amiens.

La période de Noël symbolise pour le plus grand nombre la fête, la joie, l'émerveillement. Seulement, certains ne pourront pas partager les joies de la glisse avec leurs joueurs préférés, sur des patinoires extérieures installées, par exemple, à Thonon-les-Bains où se rendront les Pingouins de Morzine-Avoriaz ou à Rouen. Pour cause d'hospitalisation ou par manque d'argent... Pour que ces enfants ne soient pas oubliés, les Gothiques organisent pour la 2e année consécutive un lancer de peluches, demain, au cours du match de ligue Magnus opposant les Picards aux Gapençais, au Coliseum, à 20h.

La coutume veut qu'au premier but de l'équipe locale, les spectateurs jettent des peluches sur la glace. Un spectacle très joyeux et bon enfant permettant ainsi au club de récolter et de redistribuer une multitude de boules de tendresse qui accompagnent de leur présence muette, mais ô combien rassurante, un enfant.

Cette tradition, déjà présente depuis plusieurs années en NHL, a depuis trouvé ses adeptes également dans d'autres ligues au Canada, et un peu partout en Europe, en Suisse et en Angleterre. Un petit geste qui apporte une énorme joie et qui mériterait de se développer dans d'autres clubs français.

http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

5 commentaires:

  1. Espérons que Gap ne blanchisse pas Amiens alors ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sûre que les Gothiques feront tout le nécessaire pour offrir de la joie à tous ces enfants ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mulhouse fait la meme chose ce soir dans le cadre de la rencontre Mulhouse-Bordeaux

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup de faire part aux lecteurs de l'initiative des Scorpions, à développer dans les autres patinoires.

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas passé loin quand même pour Amiens... ;)

    RépondreSupprimer