jeudi 17 décembre 2009

Coupe de France : une chance au tirage ?

Le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France aura lieu samedi, avant même que les quarts de finale ne soient joués !

Il n'y a pas qu'à Glacenews qu'on est très joueur. C'est aussi le cas à la fédération française de hockey sur glace ! L'instance fédérale a en effet décidé d'organiser le tirage au sort des demi-finales de la coupe de France (compétition programmée le mardi 5 janvier) avant que ne soient joués... les quarts de finale !

Un procédé pour le moins innovant et surprenant instauré, comme le souligne la fédération, pour permettre aux clubs qualifiés pour cet avant-dernier tour de prendre toutes les dispositions nécessaires à la préparation du match.

Il est vrai que les deux prochaines semaines sont particulièrement chargées avec un match tous les trois jours. Un vrai rythme de play-offs, les déplacements dans l'Hexagone en plus !
  • 23 décembre : quarts de finale de la coupe de France
  • 26 décembre : 13e journée de ligue Magnus
  • 29 décembre : finale de coupe de la Ligue à Méribel
  • 29 décembre : 14e journée de ligue Magnus
  • 2 janvier :15e journée de ligue Magnus
  • 5 janvier : demi-finales de coupe de France
Mais qu'en sera-t-il de l'impact psychologique sur les participants ? Quel effet aura sur les joueurs le fait de connaître à l'avance leur prochain adversaire ? Un effet booster sans aucun doute quelle que soit l'équipe, la coupe de France ayant ceci de spécial que, sur une seule rencontre, tous les scénarii peuvent se produire. Mais la nouvelle pourrait également produire l'effet inverse. L'esprit déjà à la prochaine rencontre, les joueurs pourraient en oublier de... jouer à fond celle des quarts de finale !

Les huit clubs encore en lice devront d'abord se concentrer sur les matches de quarts, certains pouvant se révéler plus piégeux que d'autres...

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire