mardi 29 décembre 2009

Rouen champion !

Rouen a remporté ce soir la 4e édition de la coupe de la Ligue et son 2e titre dans cette compétition, grâce à sa victoire sur Grenoble sur le score de 6 à 4.

Grenoble invaincu à Méribel, écrivait aujourd'hui le Dauphiné Libéré. Les Dragons ont mis fin à l'aventure des Isérois en remportant le 2e face-à-face qui opposait les deux équipes depuis la création de la coupe de la Ligue. Les Normands ont par la même occasion déchu les tenants du titre du trophée argenté.

Très en jambes, les Rouennais ont attaqué le match beaucoup plus conquérants que leurs adversaires inscrivant deux buts dans le 1er tiers, puis 2 autres dans le suivant, marqués en 32 secondes d'écart, à 4 contre 5 ! Comme l'a déclaré à l'issue de la rencontre l'international grenoblois Damien Fleury, "Quatre buts qui nous assomment, dont les deux marqués alors qu'on joue en supériorité et qui nous font vraiment mal". Mais c'est mal connaître les Brûleurs que de les croire achevés. Ils réagissent bien mieux dans l'ultime période en inscrivant 4 buts à Rouen, tout en ayant conscience qu'il est trop tard.

Le match se termine à quelques minutes de la fin avec des allers-retours d'Eddy Ferhi, entre la cage et le banc. Puis à 14 secondes de la sonnerie, c'est une bagarre générale qui éclate suite à une chute de Nilsson sur le gardien Koenig, chute provoquant une pénalité de 25 minutes pour, selon les arbitres, charge volontaire sur le portier normand, sanction identique pour son compatriote rouennais Magnus Eriksson qui n'a pas su contrôler son poing... Tout rentre dans l'ordre. Rouen termine l'année en beauté et peut savourer sur la glace son premier titre de la saison et depuis deux ans. Un beau cadeau de Noël à retardement offert à la centaine de supporters présents dans les tribunes de Méribel.

Auteur de 4 buts, l'attaquant québécois et capitaine des Dragons de Rouen a été élu homme du match.

Rendez-vous demain pour les réactions de Carl Mallette et du staff rouennais.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire