Coup d'envoi aujourd'hui de la ligue Magnus 2009/2010. Glacenews s'arrête sur le dernier club dans l'ordre alphabétique du top 14 : Villard-de-Lans.
Très peu de changement chez les Ours à l'intersaison. Stéphane Barin passe définitivement de l'autre côté du banc pour se consacrer entièrement à sa fonction d'entraîneur et emmener les Ours briguer certainement une place dans les huit premiers de la ligue Magnus, après avoir décroché une 9e place la saison passée.
Les atouts
On le disait en introduction, il y a eu très peu de mouvement chez les Ours. Villard a réussi à conserver la majorité de ses joueurs tout en s'adjoignant les services du défenseur Esa Saksinen, qui pallie l'absence de Stéphane Guillot-Diat, de l'imposant et efficace attaquant canadien Nicolas Lafontaine (28 matches, 31 points) et des jeunes prometteurs Clément Masson à l'avant et Pierre-Antoine Simonneau à l'arrière. Conséquence : un groupe jeune qui a l'habitude de jouer ensemble, réputé pour sa fougue et sa vitesse, qui ne perdra pas de temps à trouver ses repères pour être efficace.
Les inconvénients
On n'en voit pas pour le moment de particulier par rapport à l'an dernier. Attention peut-être à l'indiscipline qui a fortement pénalisé les hommes de Stéphane Barin la saison dernière. Les Ours ont passé 633 minutes en prison, occupant la 4e place du classement de l'équipe la moins fair-play derrière Amiens, Dijon et Tours.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire