A une semaine et demi du coup d'envoi de la ligue Magnus, Glacenews s'arrête chaque jour sur un club du top 14. Aujourd'hui, Dijon.
Après une saison en demi-teinte durant laquelle les Ducs ont terminé à la 12e place de la Ligue Magnus, mais tout de même marquée par une très belle finale de coupe de France disputée face à Grenoble, à Paris, le staff dijonnais a décidé de renoncer à la filière slovaque. L'objectif de Daniel Maric est clairement affiché : "Il s'agit de réintégrer le "top 8" et de réaliser un nouveau "coup" en coupe".
Les atouts
Pour cette saison, les Ducs présentent un groupe qui, sur la glace, semble particulièrement soudé. Daniel Maric a particulièrement veillé à renforcer sa défense grâce à l'arrivée de l'international Mathieu Mille (Morzine), du Finlandais Jesse Lustberg et au retour de l'imposant Slovaque peter Strapaty, parti une saison voir si la glace était meilleure de l'autre côté des Alpes. Les Ducs bourguignons ont également changé de portier. La cage sera marquée cette saison par la "French touch" puisque partagée entre Florian Hardy, venu de Morzine et Andy Foliot, issu de Briançon. "Une émulation prometteuse" comme le précise Daniel Maric.
Les inconvénients
L'entraîneur des Ducs regrette cette année une reprise tardive de l'entraînement sur glace (le 16 août) ainsi que l'absence d'un gros frappeur en attaque. Mais les Ducs pourront toujours compter sur quatre de leurs meilleurs buteurs à savoir Miroslav Kristin, Stephen Dugas, Luc Mazerolle et le jeune et très prometteur Anthony Guttig, Erik Bochna ayant rejoint Gap cette saison. Daniel Maric devra également introduire plus de discipline et de rigueur à son groupe qui, l'an passé, a occupé la 2e place de l'équipe la moins fair play du championnat derrière Amiens...
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire