samedi 26 septembre 2009

Trois bonnes raisons d'aller voir Rouen - Dijon

Chaque samedi, Glacenews vous présente une affiche intéressante à suivre, choisie parmi les sept rencontres de la journée. Les arguments pourront être sportifs, mais aussi décalés, drôles ou insolites... Pour la 2e journée, Glacenews fait un zoom sur le match Rouen - Dijon.

Trois bonnes raisons...

La première : la quête de victoire
Après un bon début en coupe de la Ligue, les Dragons de Rouen, leaders de leur poule, ont plutôt mal débuté la ligue Magnus en dérapant sur la banquise des Pingouins de Morzine (4-3). Les Rouennais doivent gagner en confiance, roder leur système de jeu, fraîchement modifié mardi, face à Caen. La victoire est indispensable pour que le club, partout annoncé favori dans la course au titre cette saison, ne se laisse pas distancer et surtout déstabiliser pour les matches à venir...

La deuxième : la grande forme de Dijon
Après une saison en dents de scie l'an passé, Daniel Maric présente un effectif plus qu'intéressant depuis la rentrée. Les Ducs sont en très grande forme, proposent un groupe très solide et soudé, le seul jusqu'à maintenant à avoir vaincu les Brûleurs de Loups, champions de France en titre, en match amical. En tête du classement de la ligue et de leur poule de coupe de la Ligue, les Bourguignons entendent bien continuer sur leur lancée et s'offrir encore une grosse cylindrée ce soir. Histoire de mettre fin à une série de défaites contre Rouen depuis 2002... Sept ans de bonheur si la glace se brise ce soir ?

La troisième : les futures "stars" du hockey français
D'un côté, le très prometteur Anthony Guttig, formé au club de Dijon. A 20 ans (21 ans dans un mois), le jeune Bourguignon a terminé 3e meilleur buteur des Ducs la saison passée et s'est illustré en septembre, en ouvrant le score du match remporté par les Bleus face à la Pologne. De l'autre, le confirmé et physique Luc Tardif, 25 ans, dont la puissance s'est affirmée aux Mondiaux de Berne et qui, à Rouen, aux côtés de Jérémie Romand, 21 ans, autre gabarit explosif et dont les progrès sont spectaculaires, va certainement révéler toute la richesse de son jeu. Sans oublier les Dijonnais Erwan Pain, Nicolas Ritz et les Rouennais Loïc Lampérier et Lionel Tarantino... De quoi préparer un bel avenir à l'équipe de France.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire