jeudi 17 septembre 2009

Top 14 : Rouen

A trois jours du coup d'envoi de la ligue Magnus, Glacenews s'arrête chaque jour sur un club du top 14. Aujourd'hui, Rouen.

Après une saison blanche où les espoirs des Dragons de Rouen se sont effondrés au pied des trois finales (Magnus, coupes de France et de la Ligue), le Rouen Hockey Elite a réagi. Son président Thierry Chaix a fait le ménage en changeant la moitié des joueurs et l'entraîneur. Après les bonnes prestations des Normands en matches préparatoires et en coupe de la Ligue, les successeurs d'Alain Vogin, Christian Pouget et Rodolphe Garnier, n'ont qu'une envie : remporter tous les titres.

Les atouts
Difficile de choisir tant le club s'est consolidé dans tous les domaines. En attaque, les deux nouveaux entraîneurs ont misé sur la jeunesse et l'expérience. Jeunesse avec l'un des meilleurs buteurs d'Epinal, le Finlandais Ilpo Salmivirta, expérience avec les internationaux français Luc Tardif et Jonathan Zwikel, tous deux venus de Morzine. La défense s'est aussi "alourdie" grâce au gabarit et à la dextérité du Slovaque Daniel Babka et du Suédois David Holmqvist, complétés par la technique et la puissance du Finlandais Kaï Öhberg et du Suédois Magnus Eriksson. Quant à la cage, Rouen n'a jamais aligné autant de talents. Pendant la convalescence du gardien tricolore Fabrice Lhenry blessé au tendon d'Achille, le spectaculaire et surprenant Canadien Trevor Koenig protège jalousement les filets rouennais... Au total, la formation Noir et Or évolue avec trois blocs beaucoup plus complets que la saison passée, le 4e alignant des jeunes joueurs au talent prometteur.

Les inconvénients
La saison passée, les Normands ont plusieurs fois péché par orgueil, sous-estimant à tort les "petites" équipes telles Villard-de-Lans, Morzine-Avoriaz ou encore Epinal face auxquelles ils ont dû s'incliner. De nombreux points précieux perdus au classement qui les ont placés dans une situation très inconfortable au moment des play-offs. Bien qu'elle se soit renforcée, l'équipe devra veiller à ne pas tomber dans les mêmes travers et à conserver un état d'esprit d'équipe soudé qui leur a, semble-t-il, fait défaut l'an dernier.

@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire